Il fut un temps, YouTube était principalement porté par des vidéastes qui s'amusaient à partager leur passion à travers des concepts simples bricolés à l'arrache. Un âge d'or pour certains, vers lequel Michou ne compte pas revenir. Maintenant que YouTube s'est industrialisé, le pote d'Inoxtag compte aller toujours plus loin pour surprendre son public avec des projets spectaculaires.
Preuve d'une ambition toujours plus exigeante ? Le vidéaste aux 10.6 millions d'abonnés vient de présenter Terminal, son tout nouveau concept. Annoncé comme une sorte de Hunger Games revisité, il s'agira d'un programme découpé en 4 parties (avec une diffusion hebdomadaire) et porté par plusieurs stars du net comme Cocotte, Domingo ou Doigby, qui se retrouveront plongés au coeur d'un jeu de survie inédit.
Et oui, on a bien dit "jeu". Grand fan de Fortnite et de FPS, Michou s'est fortement inspiré de ces univers pour imaginer Terminal. Ici, 8 duos seront donc lancés dans une aventure extrême de 48 heures durant laquelle ils devront tout faire pour éviter les pièges et les Traqueurs partis à leur poursuite.
"Ça n'a encore jamais été fait sur YouTube, s'est notamment enthousiasmé Michou lors d'une story partagée sur Instagram afin de présenter ce programme. C'est vraiment un truc nouveau". Peu importe la frustration de certains abonnés habitués au format binge imposé par Netflix, le vidéaste assume pleinement cette diffusion hebdomadaire : "On a envoyé la patate. Il se passe plein, plein de choses et je n'avais pas envie de vous sortir une vidéo de 4h30 ou 5h. C'est impossible à regarder".
Un projet très important aux yeux de Michou qui aura par ailleurs le droit à un traitement inédit. A l'instar d'Inoxtag avec son documentaire Kaisen, c'est au cinéma que sera proposé en avant-première le tout premier épisode de cette série à l'occasion de différentes projections organisées les 5 et 6 septembre 2025. Et ensuite ? C'est le lendemain, le 7 septembre, que Terminal débarquera officiellement sur YouTube.
Attention, la billetterie sera ouverte ce mardi 27 août 2025 à 19h et il ne fait aucun doute que les places partiront très vite... Mettez une alarme pour ne rien manquer.
Pour rappel, les différents duos mis en scène seront : Michou et Inoxtag, Byilhan et Nico, Doigby et Skyyart, Tatiana et Helydia, Cocotte et Gurky, Raska et Flamby, Domingo et Rivenzi, Elian et Grimkujow.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2