YouTube ne manque pas de ressources pour pouvoir faire de l'argent avec le contenu de ses utilisateurs. Selon plusieurs rumeurs, la célèbre plate-forme de Google pourrait bien introduire une nouvelle formule payante. L'accès aux vidéos de certaines chaînes ne serait possible qu'après avoir souscrit à un abonnement de q

YouTube ne manque pas de ressources pour pouvoir faire de l'argent avec le contenu de ses utilisateurs. Selon plusieurs rumeurs, la célèbre plate-forme de Google pourrait bien introduire une nouvelle formule payante. L'accès aux vidéos de certaines chaînes ne serait possible qu'après avoir souscrit à un abonnement de quelques euros.

A l'image de Facebook , YouTube va bientôt devenir en partie payant. Jusqu'à aujourd'hui, votre participation aux bénéfices de la plate-forme se faisait essentiellement par le biais des nombreuses publicités placées sur vos vidéos monétisées. Mais il se pourrait bien que Youtube vous demande de sortir directement les euros du portefeuille pour pouvoir regarder le clip de votre chanteur ou YouTuber préféré.

Google aurait en effet proposé à certaines chaînes de participer au futur système d'abonnement du site. Pour pouvoir accéder au contenu vidéo d'une chaîne, les utilisateurs devront souscrire à un abonnement payant allant de 1 à 5 euros par mois. L'objectif est double : permettre aux YouTubers de financer plus facilement leur projet et, pour YouTube, d'augmenter son chiffre d'affaire.

En voyant les millions que pouvaient générer certains clip, à l'image du Gangnam Style de PSY et de ses 8 millions d'euros générés par le biais de la publicité, il ne serait pas étonnant qu'une formule payante voit le jour. De même, un nouveau service de vidéo à la demande pourrait également apparaître, attirant de nouvelles boîtes de production. Cela a été par exemple le cas avec Endemol.

 

Youtube
YouTube : le co-créateur du site en colère contre une grosse nouveauté à venir
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles