Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Il faudra payer 100 $ pour envoyer un message à Mark Zuckerberg
2 photos
Voir le diapo
Il faudra payer 100 $ pour envoyer un message à Mark Zuckerberg
Cela fait déjà un petit moment que Facebook planche sur un moyen de facturer ses utilisateurs. Le réseau social au milliard d'abonnés a trouvé un moyen : faire payer les messages privés à destination des personnes ne faisant pas partie du cercle d'amis. Un prix qui pourra grimper jusqu'à 100 $ pour l'envoi de petits mo

Ca ferait déjà un petit moment que Facebook plancherait sur un moyen de facturer ses utilisateurs. Le réseau social au milliard d'abonnés aurait trouvé un moyen : faire payer les messages privés à destination des personnes ne faisant pas partie du cercle d'amis. Un prix qui pourra grimper jusqu'à 100 dollars pour l'envoi de petits mots à Mark Zuckerberg.

Facebook chercherait par tous les moyens à engranger de l'argent. Depuis cet été, il est déjà possible de promouvoir son statut en payant. Mais le réseau social aurait trouvé un nouveau moyen de taxer ses abonnés en leur proposant de payer tout message envoyé à une personne qui ne ferait pas partie du cercle d'amis.

C'est pour cette raison qu'un onglet "Autre" est apparu depuis quelques mois dans toutes les boîtes de réception. Tout message envoyé à un inconnu arrive donc dans cette boîte à "spams". Afin d'être certain qu'un message arrivera dans la boîte de réception principale d'un destinataire ne faisant pas partie de la liste d'amis, il faudra peut-être désormais payer. Comme a pu le constater Mashable, ce prix pourra grimper jusqu'à 100 $ pour une personnalité de l'acabit du jeune marié.

Un message envoyé à un inconnu contre 1 dollar

A ce sujet, Facebook a indiqué vendredi : "nous testons certains prix extrêmes pour voir ce qui pourrait fonctionner pour filtrer les spams". Ce nouveau système serait ainsi un moyen de lutter contre les messages indésirables, et en particulier ceux dirigés vers les utilisateurs les plus populaires.

Dans le cadre de ce test dit des "Messages Facebook", mis en place depuis le mois de décembre 2012, uniquement aux Etats-Unis, le réseau social propose également aux abonnés qui souhaitent envoyer un message aux "inconnus" lambda de payer 1 dollar. Serait-ce un pas de plus vers un Facebook payant ? L'avenir nous le dira.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème