Si certaines personnes commencent à en avoir sérieusement marre du Gangnam Style de Psy, Youtube doit au contraire tout faire pour garder ce phénomène le plus longtemps possible. En effet, comme vient de le déclarer Google (propriétaire du site de vidéo en ligne), le clip le plus déjanté du web leur a permis de gagner.

Si certaines personnes commencent à en avoir sérieusement marre du Gangnam Style de Psy, Youtube doit au contraire tout faire pour garder en vie ce phénomène le plus longtemps possible. En effet, comme vient de le déclarer Google (propriétaire du site de vidéo en ligne), le clip le plus déjanté du web lui a permis de gagner... 8 millions de dollars !

Vous ne rêvez pas, Youtube vient bien de gagner 8 millions de dollars avec une seule vidéo grâce aux publicités autour ! Toutefois, ce n'est pas réellement une surprise puisque le clip de Psy a récemment décroché le titre de "vidéo la plus vue de tous les temps". Et quand on sait que le site gagne 6,5 dollars de revenus publicitaires tous les milles cliques, on se rend compte à quel point le jackpot est énorme.

Mais rassurez-vous, le chanteur Sud-Coréen n'est absolument pas à plaindre non plus, puisque si ses revenus sont difficiles à chiffrer pour le moment, ils pourraient avoir atteint les 7,9 millions de dollars depuis juillet 2012. Entre les pubs sur la vidéo, les ventes de son single, ses concerts et ses droits d'auteur, l'argent n'est pas prêt de s'arrêter de tomber. D'autant plus que Psy devrait bientôt sortir un album prévu pour février/mars. Et quand on sait que sa chorégraphie n'a même pas été validée par Kamel Ouali, on se dit qu'il a beaucoup de mérite...

Cependant, si les chiffres de Youtube sont énormes, ils n'en restent pas moins exceptionnels. En effet, les vidéos sont très rarement aussi rentables. Il faut croire qu'un chaton dans la neige, c'est beaucoup moins marrant qu'un mec qui imite un cheval... Toutefois, il ne serait pas étonnant d'apprendre dans les mois à venir que les conseillers d'orientation s'inquiètent de la montée en puissance d'un nouveau souhait de carrière, celui de : "personne qui fait des vidéos bizarres sur Youtube". Et juste au cas où, on s'entraîne déjà à la rédac... 8 MILLIONS !

Psy
PSY et Snoop Dogg : Hangover, le clip à consommer sans modération
Psy : Gangnam Style franchit la barre des 2 milliards de vues sur YouTube
Psy : des policiers Gangnam Style en Corée du Sud
Psy : accueil de star sur le tournage d'une pub à Hong Kong
voir toutes les news de Psy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème