La bande-annonce VF de Young Royals
Après Sweet Tooth ou Sex/Life, Netflix dévoile ce jeudi 1er juillet une nouvelle série originale. Direction cette fois la Suède avec Young Royals, une série teen dans laquelle un jeune Prince va se découvrir des sentiments pour l'un de ses camarades de classe. PRBK a vu les 6 épisodes. Alors, on mate ou on zappe ? Découvrez notre avis SANS spoilers.

Sur Netflix, ce ne sont pas les nouveautés qui manquent ! La plateforme dévoile chaque semaine de nouvelles séries et les producteurs européennes sont de plus en plus nombreuses sur la plateforme. Après les espagnoles Elite et Sky Rojo, dont la saison 2 arrive bientôt, la série norvégienne Ragnarök ou bien l'allemande Dark, place à la série suédoise Young Royals.

L'essentiel

Créée par : Lisa Ambjörn.
Avec : Edvin Ryding, Omar Rudberg, Nikita Uggla, Malte Gårdinger et Frida Argento.
Format : 6 épisodes de 40 à 50 minutes.
Diffusion : tous les épisodes sont disponibles sur Netflix ce jeudi 1er juillet.

Le pitch

Après un dérapage dont les images ont fait le tour du web, Wilhelm est forcé par ses parents d'aller étudier dans l'école privée Hillerska. Car Wilhelm n'est pas comme tout le monde : il est le fils de la reine de Suède. Alors qu'il voit dans cette nouvelle étape de sa vie l'opportunité de découvrir qui il est loin de la pression du palais et des médias, un drame va changer complètement sa vie... et menacer son histoire d'amour naissante avec l'un de ses camarades.

Wilhelm (Edvin Ryding) et Simon (Omar Rudberg) dans Young Royals
Wilhelm ( Edvin Ryding) et Simon ( Omar Rudberg ) dans Young Royals

Une série royale

Le 21 juin 2021, Franz de Bavière devenait le premier membre d'une famille royale à faire officiellement son coming out... à 87 ans. Coïncidence, un peu plus d'une semaine après, Netflix dévoile sa série Young Royals qui, justement, s'intéresse à un jeune Prince partagé entre le devoir et son histoire d'amour avec un garçon. L'histoire de Young Royals commence avec un scandale : après une bagarre filmée par les caméras, le jeune Wilhelm doit se faire un peu oublier. Sa mère, la reine de Suède, décide alors de l'inscrire dans une école privée sélective où l'élite de la nation étudie et où il retrouve son cousin, August. Wilhelm ne va pas craquer pour une jeune fille issue de l'aristocratie mais pour Simon, un étudiant boursier.

Sur le papier, Young Royals peut nous faire penser à un mix entre Elite et Gossip Girl avec une touche à la The Crown. Dans les faits, elle n'est rien de tout ça. Et n'a surtout rien à envier à sa grande soeur espagnole. Au contraire, là où Elite enchaîne les intrigues improbables et les coucheries à tour de bras, Young Royals préfère se concentrer sur ses personnages, sur leurs sentiments en perpétuelle évolution et sur les dilemmes auxquels ils font face. Elle se rapproche donc plus de Love, Victor (dont la saison 2 est en cours de diffusion sur Disney+), l'humour en moins mais avec des moments d'émotions plus poussés, plus authentiques aussi.

Sans aucune superficialité, Young Royals nous emporte en quelques minutes dans son univers et dans l'intimité de Wilhelm alors que sa vie va être bouleversée par ses sentiments naissants mais aussi par un autre événement qui va tout changer pour lui (on n'en dira pas plus pour éviter les spoilers). En première ligne, Edvin Ryding incarne avec brio le jeune Prince peu sûr de lui. On aime aussi le fait que la production ait choisi de vrais ados. Pas ici de peau ou de corps parfaits comme dans Elite. De quoi rajouter encore plus d'authenticité à l'histoire.

Wilhelm dans Young Royals
Wilhelm dans Young Royals

Si Young Royals ne se distingue pas par son intrigue parfois un peu facile et déjà vue, elle réussit à nous séduire par la façon dont elle aborde des thèmes déjà explorés, avec tendresse et intimité. La série explore aussi les différences sociales, les difficultés du coming-out ou encore les pressions familiales. Destinée à un public jeune, la série peut en fait plaire à tous. Et doit être vue par le plus grand nombre. C'est tout ce qu'elle mérite.

En bref : Young Royals a pris le meilleur des séries d'ado pour raconter l'histoire du Prince Wilhelm et mettre en avant une intrigue LGBTQ+ intelligente et émouvante. Remplie de tendresse et profondément intime, elle vous fera oublier toutes les séries du genre que vous avez pu voir récemment. Un vrai coup de coeur.

Notre avis sur la série Young Royals, disponible sur Netflix
Notre avis sur la série Young Royals, disponible sur Netflix
Netflix
Braqueurs : faut-il regarder la nouvelle série française de Netflix ? Notre avis sans spoiler
Sermons de minuit (Midnight Mass) : faut-il regarder la série horrifique de Netflix ?
Death Note 2 : Netflix prépare toujours une suite, les fans enfin satisfaits grâce aux corrections ?
Love is Blind saison 2 : la date de sortie (approximative) dévoilée avec un teaser spécial
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles