CINÉ SÉRIE
Elite saison 4 : les acteurs racontent le tournage "assez facile" des scènes de sexe
Publié le 24 juin 2021 à 12:22
S'il n'y avait qu'un mot pour résumer la saison 4 de Elite dispo depuis le vendredi 28 juin sur Netflix, ce serait "sexe". Alors que la saison 5 de la série espagnole est déjà assurée (il faudra quand même attendre pour connaître la date de sortie), les acteurs du show sont revenus sur le tournage des scènes intimes. Spoiler : ce n'est en fait pas si gênant de tourner nu.
La bande-annonce de la saison 4 d'Elite

Tourner une scène de sexe peut parfois être un peu gênant voire même dangereux comme l'ont raconté certains acteurs avec les scènes intimes qui ont mal tourné. Mais de nombreuses stars de séries ont aussi souligné le fait que les scènes de sexe ne sont pas si stressantes que ça. Après Phoebe Dynevor de La Chronique des Bridgerton qui avait expliqué pourquoi les scènes nues de la série n'ont pas été difficiles, ce sont les héros de Elite qui s'expriment.

"Au final, ce sont des scènes assez faciles"

Après la sortie de la saison 4 très sexy de la série espagnole, Arón Piper (Ander) avait expliqué que les acteurs n'ont pas eu recours à des doublures pour les scènes de sexe. En interview pour SensaCine, les stars d'Elite sont revenues sur les nombreuses scènes intimes de la série... et ont confié que ce n'était pas si horrible de tourner ce genre de séquences. Claudia Salas, qui joue Rebeka, a expliqué qu'elle était d'abord "super nerveuse" avant de se déshabiller devant les caméras. Un stress qui s'est vite évaporé. "Au final, c'est l'une des séquences lors de laquelle je me suis le mieux sentie : on avait une équipe réduite, l'équipe était là à chaque moment, on se sent très protégé. (...) Ça s'est fait d'une façon tellement fluide, je n'avais jamais vécu ça sur d'autres séquences." expliqué l'actrice.

Un sentiment partagé par Carla Díaz (Ari) mais aussi par Martina Cariddi. "J'ai l'impression qu'il y a des fois où je me sens plus nue devant la caméra que durant ces scènes là où on est vraiment nues. (...) Au final, ce sont des scènes assez faciles. Avec Andres (Andrés Velencoso qui joue Armando, ndlr) et Claudia, je me suis sentie très à l'aise, avec les réalisateurs aussi et ça m'a vraiment plu." a déclaré l'interprète de Mencia qui s'est confiée sur son choix de ne plus s'épiler.

Un premier jour compliqué pour Manu Rios

Même si ces scènes ne sont donc pas si difficiles, les acteurs ont dû se mettre rapidement dans l'ambiance. La preuve, Manu Ríos, qui joue Patrick, a tourné une scène de sexe... lors de son premier jour de tournage. "Je me souviens du premier jour, il était 8h30 du matin, j'avais un café, j'étais nu et vous pouvez vous imaginer... Mais bon au final, tout s'est bien passé. On est dans la même situation, on se comprend (...) On ne peut pas faire autrement qu'en rigoler" a expliqué l'acteur.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mots clés
Séries News Buzz
Sur le même thème
"La meilleure saison jamais faite" : Alan Ritchson lâche une énorme info sur la saison 4 de Reacher player2
Séries
"La meilleure saison jamais faite" : Alan Ritchson lâche une énorme info sur la saison 4 de Reacher
10 mars 2026
Bridgerton saison 4 : cette scène intime a pris son actrice de court et l'a fait fondre en larmes player2
Séries
Bridgerton saison 4 : cette scène intime a pris son actrice de court et l'a fait fondre en larmes
19 mars 2026
Les articles similaires
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement" player2
Séries
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement"
29 janvier 2026
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Dernières actualités
Pour 300 euros, vous pouvez vous offrir le plus célèbre tableau de Gustav Klimt en Lego player2
Collections
Pour 300 euros, vous pouvez vous offrir le plus célèbre tableau de Gustav Klimt en Lego
14:10
L'Odyssée : voici la chanson du générique de fin, interprétée par deux artistes ultra populaires ! player2
MUSIQUE
L'Odyssée : voici la chanson du générique de fin, interprétée par deux artistes ultra populaires !
13:16
Grâce à la Coupe du Monde, ce tube légendaire est enfin numéro un dans le monde 31 ans après sa sortie player2
MUSIQUE
Grâce à la Coupe du Monde, ce tube légendaire est enfin numéro un dans le monde 31 ans après sa sortie
11:33
Dernières news