La bande-annonce de la saison 4 d'Elite
Depuis ce vendredi 18 juin, vous pouvez découvrir sur Netflix la saison 4 d'Elite. Au casting, on retrouve plusieurs nouveaux visages dont celui de Martina Cariddi qui incarne Mencia, l'une des nouvelles élèves de Las Encinas. Devant les caméras, l'actrice de 20 ans assume ses poils, elle qui ne se rase plus depuis des années. La jeune femme est revenue sur cette décision et a expliqué pourquoi elle se sentait mieux dans sa peau et combien il était important de se détacher des normes sociales.

Pour parer aux départs de nombreux acteurs comme Ester Exposito (Carla) ou Danna Paola (Lu), Elite a recruté de nouveaux acteurs pour la saison 4. Carla Diaz, Manu Rios, Pol Granch mais aussi Martina Cariddi ont rejoint le casting. Cette dernière incarne Mencia, une jeune ado qui va taper dans l'oeil de Rebeka (Claudia Salas). Vous l'avez peut-être remarqué en regardant les épisodes, l'ado ne se rase pas et ne s'épile pas. Le sujet n'est pas abordé directement dans la série mais certains internautes ont salué ce choix s'éloignant des normes sociales. C'est en fait à Martina Cariddi que l'on doit cela : l'actrice ne s'épile plus depuis longtemps.

Martina Cariddi heureuse du débat sur ses poils

Agée de 20 ans, l'actrice est revenue sur cette décision et sur le débat qu'a provoqué la présence de ses poils dans Elite. Martina Cariddi explique que cela ne la gêne pas du tout, au contraire même ! "Je suis contente que cela ait suscité un débat et que les gens expriment leurs opinions, même si c'est négatif." a confié la star au Cosmopolitan espagnol. Comme elle l'explique à SER, l'actrice est heureuse de pouvoir montrer aux jeunes filles qu'il est possible de ne pas respecter les normes.

Martina Cariddi confie qu'elle s'épilait quand elle était plus jeune. "Quand j'avais 12 ans, je m'épilais mais je détestais ça, j'en ai beaucoup souffert. Quelques années plus tard (..) j'ai réalisé que je le faisais uniquement à cause de la norme selon laquelle les femmes ne peuvent pas avoir de poils sur le corps ou le visage. J'avais peur de ce qu'on pourrait me dire. Mais quand je me regarde dans le miroir, je me trouve tout aussi jolie et si je m'aime comme je suis, ce que les autres pensent ne m'importe pas" a déclaré la star.

"Je veux être moi : une vraie femme qui est libre de faire ce qu'elle veut avec son image"

Avec son passage dans la série espagnole de Netflix, Martina Cariddi espère transmettre un message aux jeunes téléspectatrices. "Je voudrais transmettre aux jeunes femmes que c'est merveilleux d'être soi-même. C'est comme ça qu'il faut vous montrer au monde, avec vos cicatrices et votre passé. Malgré le fait que, sur les réseaux sociaux, rien n'est ce qu'il parait, sur mon compte, je veux être moi : une vraie femme qui est livre de faire ce qu'elle veut avec son image et avec son corps. Cela a besoin de plus de visibilité." confie la jeune femme.

Martina Cariddi
Elite saison 4 : Martina Cariddi, Carla Diaz et Manu Rios sont très proches dans la vie
Martina Cariddi (Elite) en couple avec un acteur espagnol : voici son mec, Ivan Pellicer ❤️