Inutile de vous cacher, vous n'échapperez pas à l'invasion des zombies. C'est ce mercredi 3 juillet que World War Z débarque au cinéma et avec lui, les morts-vivants les plus flippants de l'année. Porté par Brad Pitt, ce nouveau film fantastique vous fera trembler et vibrer. PureBreak vous livre sa critique.

Que feriez-vous si les zombies débarquaient sans prévenir ? Pas de chance pour le personnage de Brad Pitt, celui-ci se voit contraint de les combattre pour sauver sa famille. Il est ainsi envoyé partout dans le monde afin de trouver un remède à ce terrible virus.

Une histoire passionnante

Si l'histoire semble tenir sur un mouchoir de poche, elle n'en reste pas moins passionnante. Celle-ci possède de nombreux mystères et malgré quelques passages très "hollywoodiens tout va bien" (poke la scène de l'avion), la crédibilité du genre rend l'histoire très prenante. La partie en Israël étant vraiment géniale avec quelques surprises et moments complètement fous. A l'inverse de The Walking Dead, on s'intéresse à la cause et non aux conséquences.

D'incroyables zombies

L'autre bon point c'est que l'on entre directement dans l'action et on en prend plein les yeux. La "faute" aux créatures du film, absolument terrifiantes. Oubliez tout ce que vous avez appris en regardant le show d'AMC, les zombies de World War Z sont bien plus effrayants, pouvant sauter, courir et ayant une force surhumaine. De quoi nous offrir des moments hallucinants (la séquence d'intro, celle du mur) et nous faire peur à chaque scène.

De la tension et c'est tout

Cependant, si vous êtes fans de sang qui gicle et de tête qui tombe, passez votre chemin. Si c'est toujours agréable de voir des zombies se faire exploser, World War Z préfère jouer sur la tension, faisant souffrir nos coeurs. Si la rédac a adoré ce parti pris, on ne peut que regretter un certain manque d'ambition. La peur s'effectue toujours de la même façon, nous laissant deviner ce qui va se passer. C'est efficace mais trop répétitif, et cela fait parfois sourire (ce qui n'est pas vraiment le but).

Un bon blockbuster

Du côté de la réalisation, rien n'est à enlever. Les effets spéciaux sont hallucinants et le design des zombies est parfait. Il est évident qu'on est plus devant un blockbuster qu'un film façon "28 jours plus tard". Si le chaos règne en maître avec des dégâts considérables, on a du mal à ne pas imaginer d'happy ending. A force de vouloir le rendre beau, le film en est parfois devenu lisse. Ça se regarde, ça s'apprécie mais ça ne marque pas vraiment les esprits.

Au final, World War Z est un très bon blockbuster. Il remplit parfaitement le contrat, nous offre des scènes spectaculaires et sait surprendre. Toutefois, il pourrait être une déception pour certaines personnes espérant un film plus gore et moins grand public. A la rédac on a tout de même adoré et on a déjà hâte de voir ce que le deuxième nous réserve.

World War Z
World War Z 2 : la date de sortie annoncée, Brad Pitt prêt à rechasser du zombie !
World War Z : Brad Pitt, un homme pas si normal dans "l'honest trailer"
World War Z 2 : "Beaucoup d'idées à exploiter" d'après Brad Pitt
World War Z : Brad Pitt face à des zombies terrifiants dans un film intense (CRITIQUE)
voir toutes les news de World War Z Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème