Watch Dogs vient de voir sa date de sortie repoussée au printemps 2014. Il s'agit d'un grand vide pour la Xbox One et la PS4 qui devaient chacune accueillir le GTA-like technologique d'Ubisoft dès leur lancement respectif au mois de novembre. Voici donc une liste de jeux susceptibles de remplacer les prochaines aventures d'Aiden Pearce.

Report surprenant, des déçus au tournant

Watch Dogs faisait partie des jeux les plus attendus de 2013 grâce à ses graphismes et ses mécaniques de gameplay. "Faisait" car Ubisoft annonce que sa sortie, prévue à l'origine le 21 novembre, vient d'être reportée. "Depuis le début, notre ambition avec Watch_Dogs est de développer un jeu qui incarne notre vision de l'expérience de jeu nouvelle génération. C'est dans cette optique que nous avons pris la décision difficile de décaler le lancement de Watch_Dogs au printemps 2014.", a expliqué l'éditeur dans un communiqué.

Ce report pose malgré tout un problème, notamment pour les joueurs qui ont précommandé le pack PS4 "Watch Dogs". Si les revendeurs ont expliqué que la console de Sony sera tout de même envoyée - sans le jeu - aux acheteurs, ces derniers doivent désormais réfléchir au titre qui remplacera le GTA-Like technologique. C'est pour mieux faciliter votre choix que la rédaction de PureBreak vous a sélectionné cinq jeux susceptibles de pouvoir prendre sa place à l'automne prochain.

1. Assassin's Creed 4 : Black Flag

Avant de bouder Ubisoft pour cet affront, n'oubliez pas qu'Assassin's Creed 4 : Black Flag larguera toujours ses amarres sur PS4 et Xbox One le 21 novembre prochain. Cette quatrième itération promet d'ailleurs d'être riche en surprises avec entre autres l'introduction d'un nouveau héros charismatique : le pirate Edward Kenway.

2. KillZone Shadow Fall

Quatrième épisode d'une série débutée en 2004, KillZone : Shadow Fall représente l'une des principales vitrines technologiques de la monture du fabricant japonais. Toujours développé par les studios Guerrilla, le FPS proposera des séquences de tir explosives, le tout porté par des graphismes bluffants (du moins, on l'espère).

3. NBA 2K14

S'il est déjà disponible sur Xbox 360 et PS3 depuis le 4 octobre dernier (voir notre test), NBA 2K14 devrait néanmoins se démarquer sur next-gen grâce à des animations encore plus réalistes et des joueurs à la modélisation fidèle. Autre argument de taille (et quelle taille) : LaBron James, le champion des Miami Heat. "Nuff' said!"

4. Battlefield 4

Avec Battlefield 4, Electronic Arts et les studios DICE se sont attelés à rendre la frontière entre consoles et PC la plus mince possible, une prouesse réalisable grâce au nouveau moteur graphique Frostbite 3. Le mode multijoueur se veut quant à lui également grandiose avec l'ajout de fonctionnalités 100% connectées (Battlelog 2.0).

5. GTA 5

Oui, GTA 5 est loin d'être une nouveauté. Et oui, d'ici novembre prochain, vous serez des millions à l'avoir déjà fini. Mais très honnêtement, est-ce réellement un frein au vu du nombre d'activités proposées dans la production de Rockstar et la présence d'un mode en ligne addictif, à savoir GTA Online ? Très sincèrement, on pense que non.