5 photos
Voir le diapo
Electronic Arts a bien l'intention de proposer une expérience graphique jamais atteinte dans Battlefield 4, titre attendu le 29 octobre prochain sur PC, Xbox 360, et PS3, et un peu plus tard sur PS4 et Xbox One. Dans un nouveau trailer, l'éditeur américain s'attarde d'ailleurs plus longuement sur le moteur Frostbite 3, chargé de nous en mettre plein les mirettes. Et c'est plutôt réussi.

C'est lors de la Game Developers Conference 2013 qu'Electronic Arts a annoncé Battlefield 4, par le biais d'images époustouflantes et d'un long trailer de 17 minutes qui n'a pas manqué de faire saliver les fans du célèbre FPS. Le futur concurrent de Call of Duty Ghosts, qui boycottera la Wii U, s'annonce explosif et devrait sans nul doute être l'épisode le plus réaliste de la série grâce notamment au moteur Frostbite 3.

Frosbite 3 prend la pose

La dernière mise à jour du moteur de jeu est d'ailleurs à l'honneur dans un nouveau trailer de gameplay. Les développeurs prennent ainsi la parole et présentent quelques-unes des innovations introduites par son utilisation, que ce soit la modélisation bluffante des environnements, l'outil "Levolution" qui permettra de transformer une carte multijoueur en temps réel, ou encore les combats sur océan, bien plus dynamiques que dans les épisodes précédents.

Battlefield 20 déjà commandé ?

Des nouveautés qu'Electronic Arts espère bien rentabiliser dans les années à venir. Ce dernier envisagerait déjà de commercialiser 20 épisodes. Pour l'heure, l'éditeur se concentre sur la sortie de Battlefield 4, fixée au 29 octobre prochain sur Xbox 360, PS3 et PC. Le FPS débarquera également sur Xbox One et PS4. Et à en croire les premières images du jeu, il sera préférable d'opter pour l'une des montures next-gen pour en profiter pleinement.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème