Tout n'est pas si rose dans le monde des jeux vidéo et la Wii U, la nouvelle console de Nintendo en fait les frais. Tandis que cette dernière est apparue en fin d'année 2012 comme étant une petite révolution, celle-ci semble déjà se faire abandonner par Electronic Arts.

2013 s'annonce très compliquée pour la Wii U. Si le nouveau bébé de Nintendo faisait le bonheur de la marque et des gamers l'année dernière, celle-ci va bientôt se faire piquer la vedette par les très attendues PS4 et Xbox 720. Et malheureusement pour la petite soeur de la Wii, les éditeurs de jeux vidéo vont devoir faire certains choix.

EA abandonne la Wii U

Ainsi, tandis qu'EA prépare déjà FIFA 14 et de nouvelles suites à Battlefield, le porte-parole d'Electronic Arts a lâché une petite bombe à Kotaku : "Nous n'avons pour le moment aucun jeu en développement concernant la Wii U." Oui, il semblerait bien que la marque lâche la Wii U pour se consacrer à la création de jeux sur les autres consoles.

De nombreuses raisons

Et les raisons à cela ne sont pas compliquées, les récents jeux EA sur la Wii U ont fait de véritables bides. FIFA 13 ne s'est écoulé qu'à 70 000 exemplaires tandis que Need For Speed Most Wanted n'a passionné que 20 000 joueurs.

De plus, si ces ventes sont de vraies déceptions pour le studio qui a l'habitude de cartonner partout où il passe, EA regrette aussi les faibles performances de la console de Nintendo. Il faut dire que l'éditeur créer des jeux de plus en plus puissants, alors que la Wii U n'arrive pas à fonctionner avec le moteur Frostbite 2. De quoi gâcher le travail des équipes et rendre les jeux complètement désordonnés.

Bientôt les autres ?

Vous l'aurez compris, si EA ne revient pas sur sa décision, la Wii U peut déjà commencer à trembler. Car si Activision (Call of Duty Black Ops 2) ou Ubisoft (Assassin's Creed 3) ne connaissent pas le même problème pour le moment, ils pourraient rapidement suivre l'exemple d'Electronic Arts si les chiffres et les conditions techniques n'augmentent pas.

Les jeux vidéo et Dallas, même combat : c'est un univers impitoyable.

Electronic Arts
FIFA 16 : la défense est reine, le milieu brille et l'attaque assure dans ce nouvel opus
FIFA 16 : défense intraitable, milieu intenable et foot champagne à venir
EA Access : FIFA, Titanfall.. un abonnement pour jouer en illimité sur Xbox One
NBA Live 14 : le gameplay se dévoile dans un trailer prometteur
voir toutes les news de Electronic Arts Découvrir plus d'articles