Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Et si Call of Duty avait atteint ses limites ? Alors que le dernier opus de Treyarch et Activision cartonne dans le monde entier, il semblerait pourtant que Black Ops 2 commence déjà à souffrir. Comme le révèle VGChartz, les ventes sont encore en baisses sur un an laissant place à quelques doutes.

Et si Call of Duty avait atteint ses limites ? Alors que le dernier opus de Treyarch et Activision cartonne dans le monde entier sur PS3 et Xbox 360, il semblerait pourtant que Black Ops 2 commence déjà à souffrir. Comme le révèle VGChartz, les ventes sont encore en baisse sur un an laissant place à quelques doutes.

Une franchise en (presque) difficulté
C'est une drôle de situation qu'est en train de vivre Call of Duty : Black Ops 2. Alors qu'il a réalisé un démarrage record cette année avec près de 500 millions de dollars récoltés lors du fameux "Day-One", les ventes ont déjà commencé à chuter de façon presque inquiétante.

Car si la franchise Call of Duty est toujours aussi rentable, dépassant en terme de recettes les succès cinématographiques Star Wars et Harry Potter, le jeu enregistre tout de même 20% de ventes en moins par rapport à son prédécesseur Modern Warfare 3. Et quand on sait que ce dernier perdait déjà 4,2% de joueurs par rapport à Black Ops en 2010, on se rend compte que COD est à un tournant de son exploitation. Les critiques se faisant de plus en plus nombreuses, ces chiffres peuvent sonner comme un avertissement !

Possibles raisons à ces chiffres
Toutefois, de nombreuses raisons peuvent aussi être invoquées face à ça. Tout d'abord, Halo 4 est récemment sorti sur Xbox 360 et a réalisé des scores monstrueux, battant ceux de The Avengers. Du coup, les joueurs n'ont pas forcément 2 X 70€ à dépenser en un mois et ont préféré économiser. De plus, Noël arrivant, il est aussi probable que beaucoup d'entre-eux aient décidé d'attendre ce jour-là pour avoir le jeu. Par conséquent, les chiffres seront plus intéressants à analyser à la fin de cette période. Enfin, c'est un autre jeu qui a fait énormément parler de lui récemment, à savoir GTA 5. Après avoir sorti une bande-annonce explosive, il n'est pas impossible que les joueurs aient en quelque sorte "oublié" cet autre évènement. Après tout, COD sort tous les ans et personne n'est à un jour près pour y jouer...

Des scores incroyables
A noter que si les chiffres de ventes sont effectivement en recul, il faut tout de même souligner l'énorme score de Call of Duty Black Ops 2 ! En effet, depuis sa récente sortie, il s'est écoulé à près de 11,22 millions d'exemplaires dans le monde ! Un chiffre tellement époustouflant qu'on ne peut donc pas se permettre de parler d'échec. Au contraire, la franchise d'Activision prouve qu'elle est toujours aussi puissante et qu'elle saura apprendre de ses erreurs pour récompenser ses fidèles fans.

Et vous, ces chiffres vous étonnent ou pas du tout ?

Call Of Duty
Call of Duty Modern Warfare : 3 bonnes raisons de craquer pour le jeu
Call of Duty Mobile plus fort que Fortnite et Pokémon GO : le jeu a tout explosé à son lancement
Call of Duty : un jeu mobile en approche, les préinscriptions déjà ouvertes
Call of Duty : Black Ops 4 : découvrez la recette d'un blockbuster réussi 🎞
voir toutes les news de Call Of Duty Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème