Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Actuellement, le monde du jeu vidéo ne parle que de deux choses : la sortie future du très attendu GTA 5 et les nouveaux records de ventes de Call of Duty Black Ops 2. Pourtant, s'il y a bien une chose à ne surtout pas manquer, c'est la sortie de la Wii U, la toute nouvelle console de Nintendo, le 30 novembre prochain.

Actuellement, le monde du jeu vidéo ne parle que de deux choses : la sortie future du très attendu GTA 5 et les nouveaux records de ventes de Call of Duty Black Ops 2. Pourtant, s'il y a bien une chose à ne surtout pas manquer, c'est la sortie de la Wii U, la toute nouvelle console de Nintendo, dont la date est fixée en Europe au 30 novembre prochain.

La Wii U est comme son nom l'indique, la petite soeur de la célèbre Wii, dévoilée en 2006 et vendue à plus de 100 millions d'exemplaires, ce qui est énorme. Ainsi, Nintendo espère logiquement rééditer cet exploit avec cette nouvelle console qui se veut aussi innovante qu'incontournable ! Et pour vous prouver qu'il ne faut surtout pas passer à côté et qu'elle mérite d'être sous votre sapin de Noël, voici 3 raisons de vous laisser convaincre !

L'arrivée du GamePad
Ne vous inquiétez pas, les Wiimotes et les manettes seront toujours présentes, mais elles seront désormais accompagnées par cette étrange tablette. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle n'a absolument rien à voir avec une console portable comme la PSP. En effet, si elle nous permet de jouer dans notre coin pendant que d'autres personnes squattent la télé, elle nécessite tout de même d'être extrêmement proche de la Wii U. Mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir pour si peu, puisqu'elle nous évitera d'éteindre une partie en cours en switchant directement dessus ! La classe.

Une jouabilté très intéressante
Les habitués de la 3DS seront ravis et ne devraient pas avoir de mal à s'acclimater à cette nouvelle console. En effet, tout comme cette dernière et grâce au fameux GamePad, l'action pourra se dérouler à la télé ET sur la tablette. Une nouvelle façon de jouer qui devrait exciter le coeur de tous les gamers qui ne sauront plus où donner de la tête et vivront une expérience encore plus folle ! Mais surtout, elle va apporter un énorme plus dans le mode multijoueurs ! Si vous souhaitez jouer à 5, l'écran de télé sera comme d'habitude découpé en 4 parties, tandis que le 5ème bénéficiera d'une vue inédite et secrète sur la tablette. Cela lui offrira un vrai avantage sur les autres et pimentera la partie !

Des jeux en pagailles
Enfin, une console sans jeux c'est comme un sandwich sans pain... c'est pas très pratique ! Du coup, Nintendo a décidé de vous gâter puisqu'on pourra prochainement y découvrir Super Mario Bros U, les incontournables FIFA, Call of Duty BO2, Assassin's Creed III, mais aussi Just Dance 4 et surtout Pikmin 3 ! A noter que la grosse interrogation et la grosse excitation provient de Rockstar Games qui affirme songer à une possibilité de sortir GTA 5 sur cette console. Un rêve qui devient presque réalité ! Si ça ce n'est pas un cadeau de Noël avant l'heure, on ne sait pas ce que c'est...

Vous l'aurez compris, avec sa Wii U, Nintendo compte une nouvelle fois faire craquer le coeur de nombreux joueurs. Bourrée de qualités, cette console trouvera parfaitement sa place dans votre salon et devrait vous permettre de passer des heures de folies devant ! A PurefansNews on a déjà hâte de pouvoir la tester au bureau !

C'est le 30 novembre prochain que la Wii U débarquera en France !

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème