Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
C'est officiel, Battlefield 4 part bien en guerre contre la série Call of Duty. Et le moins que l'on puisse dire en découvrant le premier trailer de gameplay long de 17 minutes, ce quatrième volet s'annonce d'ores et déjà explosif. Sa sortie est prévue à l'automne prochain sur Xbox 360, PS3 et PC.

Battlefield 4 vient d'être officiellement présenté par Electronic Arts et ce de la plus belle des manières. Après deux courtes bandes-annonces, l'éditeur américain a sorti l'artillerie lourde en publiant un premier trailer de gameplay long de 17 minutes. Force est de constater que la série Call of Duty, dont le prochain volet devrait être annoncé dans les prochaines semaines, a très clairement du souci à se faire.

Jack Bauer n'a qu'à bien se tenir

Cette bande-annonce, à la mise en scène haletante en mode 24 Heures Chrono, permet de découvrir en action Frostbite 3, le nouveau moteur graphique de DICE. Grâce à celui-ci, le titre bénéficiera d'un niveau de détails jamais atteint dans la série. Ombres, débris, explosions, Battlefield 4 n'aura très clairement rien à envier aux futurs productions des consoles next-gen comme Watch_Dogs ou Destiny.

De la Chine à la Russie

Côté univers, contrairement à Call of Duty Black Ops 2 qui se déroulait dans un futur proche, Battlefield 4 revisitera à sa sauce les conflits actuels. Ce quatrième volet nous promet un tour du monde mouvementé parmi les grattes-ciels de Shanghai et les entrailles de sous-marins russes. Des lieux dépaysants qu'il sera possible dé découvrir dès cet automne sur Xbox 360, PS3 et PC.

La PS4 boudée ?

Au risque de surprendre, Battlefield 4 n'a pas été annoncé sur PS4 et Xbox 720 (la future console que présenterait Microsoft ce mois-ci), contrairement à ce que laissaient sous-entendre certaines rumeurs. En attendant une confirmation d'Electronic Arts, rappelons malgré tout que les joueurs qui ont précommandé Medal of Honor Warfighter, le dernier épisode de la licence mise récemment au placard, pourront s'occuper sur la bêta du jeu à la rentrée.

Retrouvez le premier trailer de gameplay de Battlefield 4 dans notre diaporama.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème