Suite à l'annonce récente de la PS4, les rumeurs concernant la Xbox 720, la console concurrente de Microsoft, ne cessent de circuler sur la toile. Après une possible annonce prévue pour le mois d'avril, c'est au tour du nom de la machine de faire l'objet de nouvelles spéculations. La Xbox 720 serait ainsi rebaptisée...

Suite à l'annonce récente de la PS4, les rumeurs concernant la Xbox 720, la console concurrente de Microsoft, ne cessent de circuler sur la toile. Après une possible annonce prévue pour le mois d'avril, c'est au tour du nom de la machine de faire l'objet de nouvelles spéculations. La Xbox 720 pourrait avoir un nouveau nom et serait ainsi rebaptisée...Xbox Gold. Ou pas ?

Une Xbox en or
Jusqu'à aujourd'hui, les rumeurs autour des futures consoles de Sony et de Microsoft se faisaient moins nombreuses. Mais l'annonce récente de la PS4 le 20 février dernier à très clairement relancé la machine, attisant les spéculations les plus folles. Les dernières informations s'en prennent désormais au nom de la Xbox 720 qui pourrait être rebaptisée Xbox Gold.

Des noms de domaine suspicieux
Ces rumeurs font suite à l'enregistrement de plusieurs noms de domaine par Microsoft : XboxGold.cn, XboxGold.eu, ou bien encore XboxGold.com pour les plus importants. Bien évidemment, ceci pourrait très bien faire référence au Xbox Live Gold, l'abonnement premium du service en ligne de la console, mais pourquoi acheter ces différents sites seulement aujourd'hui ?

Un pied de nez à Sony
Ce changement de nom ferait dans tous les cas contraste avec celui de la PS4, manquant légèrement d'originalité. Microsoft pourrait ainsi se démarquer du constructeur nippon qui a décidé d'attaquer la firme américaine sur son propre terrain. Un exemple parmi d'autres : le PlayStation 4 Eye, un périphérique de reconnaissance de mouvements ayant pour vocation de concurrencer le Kinect.

La date d'annonce confirmée ?
Par ailleurs, la Xbox 720 serait effectivement annoncé ce printemps, et plus particulièrement le 26 avril prochain. Cette date a été lâchée sur Twitter par le rédacteur en chef adjoint du site CVG, qui se rapporte à des sources visiblement sûres proches de Microsoft.

Tout ceci reste malgré tout du domaine de la supposition, tout comme la sortie éventuelle de GTA 5 ou bien encore celle d'Assassin's Creed 4 sur les deux nouvelles machines. Pour mémoire, la sortie de la PS4 est quant à elle prévue pour Noël 2013 (à l'exception de l'Europe).

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème