C'est lors de sa derniere conférence du 20 février que Sony a officialisé la PS4. Une annonce décevante pour certains puisque le prix, la date de sortie, et le look de la console n'ont pas encore été dévoilés. Qu'on se rassure, le constructeur nous a tout de même montré la future manette de la console, la Dual Shock 4,

C'est lors de sa dernière conférence du 20 février que Sony a officialisé la PS4. Une annonce décevante pour certains puisque le prix, la date de sortie, et le look de la console n'ont pas encore été dévoilés. Le constructeur s'est rattrapé en montrant la future manette de la console, la Dual Shock 4, ainsi que le PlayStation 4 Eye, son tout nouveau périphérique de reconnaissance de mouvements, concurrent durect du Kinect 2 de la Xbox 720.

Datée début février, la conférence PlayStation Meeting était attendue au tournant pour son annonce de la PS4, dont le prix avoisinerait les 400€. Plutôt que de mettre en ligne les premiers visuels de la machine, le constructeur a pourtant préféré se concentrer sur les jeux ainsi que sur les nouveaux périphériques de la bête, à commencer par sa manette.

Une notion de partage
Après avoir fait l'objet de nombreuses fuites, la Dual Shock 4 a en enfin été dévoilée par Sony. Du côté des nouveautés, cette manette proposera un nouveau bouton Share. Grâce à celui-ci, les joueurs pourront prendre des captures d'écran ou enregistrer des vidéos qu'ils pourront ensuite partager à leurs amis. Elle embarquera aussi sur sa tranche supérieure une LED de couleur qui confirme les rumeurs selon lesquelles elle embarquerait un PS Move intégré.

Bouge ton corps
Le constructeur proposera également un tout nouveau périphérique de reconnaissance de mouvements, le PlayStation 4 Eye, comme le laissaient sous-entendre plusieurs bruits de couloir. Equipé de deux caméras HD et de microphones, celui-ci a très clairement pour vocation de bousculer le futur Kinect 2 de la Xbox 720.

Ces deux périphériques viennent ainsi s'ajouter aux caractéristiques techniques déjà impressionnantes de la PS4. La sortie de la console serait prévue pour Noël 2013.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème