C'est le 20 février prochain que Sony pourrait présenter en avant-première sa toute nouvelle console : la PS4. Cependant, le secret autour d'elle étant de plus en plus difficile à garder, de nouvelles informations viennent de fuiter sur le net. Et d'après une photo dévoilée par le site destructoid, on peut enfin découv

La date de sortie de la PS4 approche. C'est le 20 février prochain que Sony pourrait présenter en avant-première sa toute nouvelle console. Cependant, le secret autour d'elle étant de plus en plus difficile à garder, de nouvelles informations viennent de fuiter sur le net. Et d'après une photo dévoilée par le site destructoid, on peut enfin découvrir le possible design de la nouvelle manette.

Avant que vous ne découvriez la photo, la rédac' tient à vous rappeler que non, nous ne sommes malheureusement pas le 1er avril. Pourquoi un tel avertissement ? Tout simplement parce que la future nouvelle manette de la PS4 a l'air d'être une grosse (mauvaise) blague.

Le tactile arrive
Comme on peut le constater, celle-ci semble être un peu plus large que les manettes actuelles mais pas forcément plus simple à prendre en main. Et si on retrouve bien les célèbres "croix, carré, triangle, rond" la touche "start" a déménagé et un nouvel élément vient s'incruster. Comme c'est apparemment la mode actuellement, on peut y découvrir ce qui semble être... un pavé tactile. Le même que la PS Vita ?

Une étrangeté
Et si ce "Touchscreen" pourrait perturber plus d'un joueur, la vraie grande question concernant cette manette est... "A quoi sert cette lumière bleue ?" Simple lampe torche ou petit scanner pour rendre les jeux uniques et inéchangeables après ?

Un prototype
Bref, on est tous d'accord pour l'avouer, cette manette paraît (en photo en tout cas) absolument tout le contraire d'excitante. Heureusement, comme le révèle le site dans une mise à jour, il se pourrait que celle-ci ne soit qu'un prototype. Par conséquent, si la version finale ne devrait pas être très éloignée de la manette photographiée, on peut espérer qu'elle sera bien plus élégante.

Allez on croise les doigts et on se donne rendez-vous le 20 février, pour découvrir ce que nous réserve Sony...

Sony
Playstation 5 : des stocks vides mais des ventes impressionnantes pour la console de Sony
PS5 : le prix dévoilé... et c'est déjà la guerre pour les précommandes !
Sony Xperia 1 II et Sony Xperia 10 II : zoom sur les 2 nouveaux smartphones de Sony
La PS4 fête ses 5 ans en (très gros) chiffres avec une infographie
voir toutes les news de Sony Découvrir plus d'articles