Plus que 11 petits mois avant Noël ! Et ça tombe bien, la Playstation 4 de Sony commence à se dévoiler de plus en plus, nous laissant espérer une sortie avant la fin de l'année. Et si les nouvelles informations sur les caractéristiques ne sont pas les plus intéressantes, elles n'en restent pas moins intrigantes.

Plus que 11 petits mois avant Noël ! Et ça tombe bien, la Playstation 4 de Sony, PS4 pour les intimes, commence à se dévoiler de plus en plus, nous laissant espérer une sortie avant la fin de l'année. Et si les nouvelles informations sur les caractéristiques ne sont pas les plus intéressantes, elles n'en restent pas moins intrigantes.

Alors que GTA 5 est extrêmement attendu par tous les gamers, ce nouvel opus de RockStar n'aura pas la chance de sortir sur la PS4. Dommage quand on découvre ce que cette nouvelle console pourrait nous réserver, d'après des documents officiels qui auraient "fuité".

Liste des caractéristiques
Ainsi, parmi les modifications les plus importantes à retenir, le site Kotaku vient de dévoiler une petite liste des meilleures caractéristiques. Et vous allez le constater, si celles-si s'avèrent exactes, on devrait faire face à une console incroyablement puissante. Si on pourrait retrouver l'éternel lecteur Blu-Ray, 4 ports USB 3.0, deux ports Ethernet et des sorties optiques/HDMI, la PS4 devrait aussi posséder 8 Go de mémoire vive et 160 Go de stockage. Mieux, elle devrait être configurée avec le CPU 4x Dual-Core AMD64 et le GPU AMD R10xx avec 2.2 Go de mémoire vidéo.

Rien de définitif
Et si on peut trouver étrange que la Playstation 4 ne comporte que 160 Go de stockage alors que la PS3 monte jusqu'à 320 Go, il faut savoir qu'il ne s'agit là que d'un kit de développement. Autrement dit, un cahier de brouillon avant la version finale qui devrait être encore plus imposante.

Nouvelle manette
Toutefois, la vraie nouveauté qui fait extrêmement parler actuellement, serait la création d'une nouvelle manette. Si la PS4 devrait être compatible avec les DualShocks actuelles (ainsi que le contrôleur Move), Sony serait en train d'imaginer une manette qui utiliserait la technologie de la Vita. En effet, il ne serait pas impossible qu'un pavé tactile vienne s'ajouter même si rien n'est encore sûr.

Quoi qu'il en soit, les mystères commencent tout doucement à se dissiper, nous assurant une prochaine présentation officielle lors de l'E3 au mois de Juin. Encore un peu de patience...

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles