C'est lors de la conférence de Sony du 20 février que la PS4 a été "dévoilée" au public. Celle-ci reste malgré tout toujours orpheline d'un prix et surtout d'une date de sortie. Et selon les dernières informations, le constructeur ne veut pas se presser pour sortir cette PlayStation 4 en Europe. Une nouvelle déception

C'est lors de la conférence de Sony du 20 février que la PS4 a été "dévoilée" au public. Celle-ci reste malgré tout toujours orpheline d'un prix et surtout d'une date de sortie. Et selon les dernières informations, le constructeur ne veut pas se presser pour sortir cette PlayStation 4 en Europe. Une nouvelle déception pour les joueurs français qui ne savent toujours pas à quoi ressemblera la future concurrente de la Xbox 720.

La PS4, une réalité !
Annoncée lors d'une conférence en demi-teine qui n'a pas manqué d'énerver les Twittos, la PS4 a beau être une réalité, trop de questions restent en suspens. Quel est son prix ? Quel sera son look ? Et surtout quand est-ce que la console débarquera chez nous pour s'amuser à dézinguer tout ce qui bouge avec la nouvelle manette Dual Shock 4 et son périphérique de mouvement censé bousculer le Kinect 2 de la Xbox 720 ?

L'Europe boycottée
Vous pouvez déjà vous tourner les pouces, la PS4 n'est pas prête d'arriver en Europe. Le couperet est tombé de Sony lui-même. "On ne dit pas que la date de Noël 2013 comprend l'Europe à ce stade [...] On dit juste que la PS4 sortira avant la fin de l'année 2013 mais pas où dans le monde particulièrement" a expliqué le président de la branche européenne de la société à MCV . N'allons pas par quatre chemins, à moins d'une intervention divine, la PS4 ne sortira pas avant 2014...

"Jeux", set et match
Et ce n'est pas faute de nous avoir donner l'eau à la bouche. Durant toute la soirée du 20 février dernier, Sony a très largement confié l'assiette aux éditeurs qui nous ont servi des démos de jeux assez bluffantes. Entre Watch_Dogs, KillZone : Shadow Fall ou Destiny (le jeu des créateurs de Halo), les trailers diffusés ont secoué le public présent à New York.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles