C'est le 20 février à New York que Sony a officialisé sa PS4. Malheureusement, le constructeur nippon, encore timide, n'a pas daigné annoncer un prix ni même une date de sortie pour la console. Mais c'est définitivement l'absence d'images de la machine qui a secoué la toile et énervé les Twittos. Escroquerie pour les u

C'est le 20 février à New York que Sony a officialisé sa PS4. Malheureusement, le constructeur nippon, encore timide, n'a pas daigné annoncer un prix ni même une date de sortie pour la console. Mais c'est définitivement l'absence d'images de la machine qui a secoué la toile et énervé les Twittos. Escroquerie pour les uns, satisfaction pour les autres, voici un petit florilège des réactions postées sur Twitter suite à la conférence de Sony.

Une conférence en demi-teinte
La PS4 est une réalité. En officialisant sa machine à New York le 20 février dernier, Sony lève le voile sur un produit attendu par des milliers de gameurs. C'est lors d'une conférence légèrement décevante que le géant nippon a montré les premiers jeux de la console ainsi que sa nouvelle manette, la Dual Shock 4. Deux heures qui restent en demi-teinte. Sony n'a ainsi pas donné de date de sortie ni même son prix, de 400€ selon de récentes rumeurs. Pis encore, aucune image de la bête n'a été dévoilée au public durant la soirée.

Déception pour les Twittos
Et cette absence de visuels n'a pas manqué de déranger les Twittos. Une déception pour certains qui n'ont pas hésité à exprimer leur colère sur la plate-forme de micro-blogging. "La conférence #PS4, c'est un peu comme Paris sans la Tour Eiffel ..." décrit la soirée @Skytie. "La PS4 , c'est du jamais vu. D'ailleurs on l'a pas vu. #PS4" préfère ironiser @F_Descraques. "En toute honnêteté, combien d'entre vous sont légitimement heureux d'être restés debout jusqu'à 2h pour la conférence ? #PS4" se demande quant à lui @MetroKun.

Des jeux qui sauvent la mise
Pourtant, Sony est parvenu à remonter la barre en dévoilant de nombreuses démos techniques visuellement explosives, à commencer par celle de Watch_Dogs, le jeu le plus attendu de la console. "Manifestement la PS4 n'avait pas fini de se maquiller. Thx Capcom de m'avoir fait rêver avec Deep Down et thx Ubi Soft pour Watch Dogs." laisse exprimer sa sympathie @Aienkei. "Drôle de voir comme Watch Dogs a calmé tout le monde." tweete le célèbre Youtubeur Diablox9.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème