C'est officiel, Ubisoft vient de confirmer l'existence de Assassin's Creed 4. Finies les déclinaisons à rallonge du second chapitre à l'image des épisodes Brotherhood et Révélations, l'éditeur français passe à la vitesse supérieure et pense déjà à explorer une nouvelle époque historique pour ce quatrième volet.

C'est officiel, Ubisoft vient de confirmer l'existence de Assassin's Creed 4. Finies les déclinaisons à rallonge du second chapitre à l'image des épisodes Brotherhood et Révélations, l'éditeur français pense déjà à explorer une nouvelle époque historique pour ce quatrième volet, dont la sortie de sortie est prévue pour 2014 sur PS4 et XBOX 720.

L'annonce officielle
Après avoir prolongé deux fois les aventures d'Ezio dans Assassin's Creed 2 avec les épisodes Brotherhood et Révélations, Ubisoft aurait très bien pu adopter la même stratégie pour le troisième épisode. Et pourtant, l'éditeur français nous prouve le contraire en cette fin de semaine en annonçant officiellement le prochain chapitre de la saga : Assassin's Creed 4.

Une époque différente
Comme le Moyen-Age du premier volet avait laissé place à la Renaissance dans sa suite, Assassin's Creed 4 délaissera la Révolution Américaine du troisième chapitre pour s'attaquer à une autre époque historique jamais visitée par la franchise. Et à nouvelle période, nouveau protagoniste. Cet opus nous permettra d'incarner un héros inédit qui aura la dure tâche de nous faire oublier les frasques de Connor Kenway dans Assassin's Creed 3.

La date de sortie dévoilée
Ce quatrième titre sortira durant l'année fiscale 2014, soit au maximum pour le mois d'avril de l'année prochaine. L'éditeur n'a malheureusement pas communiqué de supports précis, ce qui nous laisse à penser qu'une sortie sur PS4 (bientôt annoncée ?) ou Xbox 720 n'est pas à exclure. De quoi renforcer l'interêt des joueurs.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème