Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le bien culturel qui s'est le plus vendu en Grande-Bretagne n'est pas un film ni même un album de musique. Les jeux-vidéos Call Of Duty Black Ops 2 et Fifa 13 ont littéralement explosé tous les records, dépassant même Twilight : Révélation (partie1) et le très attendu Dark Knight Rises de Christopher Nolan.

Le bien culturel qui s'est le plus vendu en Grande-Bretagne n'est pas un film ni même un album de musique, mais un jeu vidéo. Les jeux Call Of Duty Black Ops 2 et Fifa 13 ont littéralement explosé tous les records, dépassant même Twilight : Révélation (partie1) et le très attendu Dark Knight Rises de Christopher Nolan.

Black Ops 2 : bien culturel le plus vendu
Call Of Duty : Black Ops 2 bat décidément tous les records. 24h après sa sortie en rayons, il dépassait en terme de recettes des gros succès cinématographiques comme Star Wars et Harry Potter. Deux semaines après, il engrangeait en un temps record un milliard de dollars, coiffant au poteau Avatar, parvenu au même chiffre 48 heures plus tard.

En s'offrant Omar Sy et Robert Downey Jr pour sa promo, le jeu vient de réussir un nouvel exploit : se classer en haut du top 40 des biens culturels les plus vendus en 2012 en Grande-Bretagne. A la deuxième place ? Un jeu vidéo encore : Fifa 13. Et Batman et Edward Cullen n'ont qu'à se rhabiller. Ils ont explosé les ventes bien devant Dark Knight Rises, à la troisième marche du podium et le chapitre 4 de Twilight, comme le révèle le site Digital Spy.

Assassin's Creed III devant Promotheus et l'Age de Glace
Le troisième jeu vidéo à se faire une place dans le classement est Assassin's Creed III, établi à la treizième place, loin derrière Call Of Duty et Fifa. Il parvient tout de même à se faufiler avant Prometheus, L'Age de Glace 4 et l'album "21" d'Adele , respectivement à la quinzième, seizième et dix-septième place. Halo 4, qui avait explosait le record d'Avengers, se retrouve en position 21.

Pour Kim Bayley, président de l'association britannique des distributeurs de biens culturels, "2012 a été une année difficile pour l'industrie du divertissement (...) avec un recul du chiffre d'affaire des grosses productions de 25%". Mais il est plus positif pour 2013 : "Heureusement 2013 a connu un bon départ grâce à Skyfall, qui s'est déjà vendu à 2 millions de copies, bien loin devant Dark Knight Rises".

Call Of Duty
Call of Duty Modern Warfare : 3 bonnes raisons de craquer pour le jeu
Call of Duty Modern Warfare : une battle ultime avec Bigflo & Oli, McFly & Carlito...
Call of Duty Mobile plus fort que Fortnite et Pokémon GO : le jeu a tout explosé à son lancement
Call of Duty : un jeu mobile en approche, les préinscriptions déjà ouvertes
voir toutes les news de Call Of Duty Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème