Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le dernier Call of Duty multiplie les exploits. Sorti le 13 novembre dernier après une campagne de pub explosive avec Omar Sy, Black Ops 2 a en effet rapporté 1 milliard de dollars (soit près de 800 000 euros) en seulement deux semaines. Un chiffre impressionnant qui permet au jeu d'Activision de battre un record d'Ava

Le dernier Call of Duty multiplie les exploits. Sorti le 13 novembre dernier après une campagne de pub explosive avec Omar Sy, Black Ops 2 a en effet rapporté 1 milliard de dollars (soit près de 800 000 euros) en seulement deux semaines. Un chiffre impressionnant qui permet au jeu d'Activision de battre un record d'Avatar, le plus gros succès de l'histoire du cinéma.

Grâce à son démarrage record et malgré une baisse dans les ventes, Call of Duty : Black Ops 2 a atteint les 1 milliard de dollars de recettes en un temps record : à peine 15 jours. C'est à dire en 24 heures de moins que son prédécesseur Modern Warfare 3 mais aussi en 48 heures de moins qu'Avatar, le blockbuster de James Cameron.

Devenue la franchise la plus rentable devant Harry Potter et Star Wars, Call of Duty continue donc d'impressionner et de captiver les gamers du monde entier. Et si tout le monde n'est pas aussi accro que l'Australien Okan Kaya, qui a passé 135 heures sur une partie online, nombreux sont les joueurs à avoir consacré du temps à Black Ops 2.

Dans un communiqué publié sur son site internet ce mercredi 5 décembre, Activision annonce en effet que depuis la sortie de Black Ops 2 mi-novembre, les gamers y ont joué 150 millions d'heures sur le Xbox Live et le Playstation Network. Bref, encore un chiffre impressionnant pour la franchise Call of Duty. Mais pas le dernier ?

Call Of Duty
Call of Duty : un jeu mobile en approche, les préinscriptions déjà ouvertes
Call of Duty : Black Ops 4 : découvrez la recette d'un blockbuster réussi 🎞
Call of Duty : Black Ops 4 : un bon mode Zombies expliqué en 5 points 🧟‍♂️
Call of Duty : Black Ops 4 : la bataille commence dans la bande-annonce de lancement
voir toutes les news de Call Of Duty Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème