Coup dur pour la saga Medal of Honor. Face aux mauvais résultats de l'épisode Warfighter, Electronic Arts a décidé de placer la franchise en stand-by. En contre-partie, l'éditeur américain concentrera ses efforts sur le prochain volet de la série Battlefield.

Coup dur pour la saga Medal of Honor. Face aux résultats décevants de l'épisode Warfighter, Electronic Arts a décidé de placer la franchise en stand-by. En contre-partie, l'éditeur américain concentrera ses efforts sur le prochain volet de la série Battlefield.

Electronic Arts avait tout donné pour favoriser la réussite de Medal of Honor Warfighter. Une bande-son sympathique réalisée par Linkin Park, des bandes-annonces explosives, du gameplay réaliste et destructeur... Medal of Honor Warfighter avait tout pour plaire aux G.I en herbe. Malheureusement, les mauvais résultats du titre ont finalement eu raison de la saga.

Electronic Arts vient de placer la franchise en stand-by, au grand dam des fans de jeux de tir et de la licence en général. Le dernier épisode de la série n'a tout simplement pas conquis les joueurs. Pour expliquer cet échec, un porte-parole de l'éditeur pointe du doigt "son approche peut-être trop authentique des combats" auquel les joueurs n'auraient pas adhéré.

Le place laissée par le départ de la saga Medal of Honor ne restera pas incoccupée bien longtemps. Electronic Arts a de grands projets pour l'une de ses autres licences phares : Battlefield. Pour mémoire, les joueurs qui ont précommandé Medal of Honor Warfighter pourront d'ailleurs avoir accès à la bêta de Battlefield 4, dont la sortie est prévue pour l'année prochaine.

Electronic Arts a donc perdu une bataille, mais certainement pas la guerre !

News
essentielles
sur le
même thème