GAMING
Medal of Honor est mort, vive Battlefield
Publié le 31 janvier 2013 à 19:32
Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Coup dur pour la saga Medal of Honor. Face aux mauvais résultats de l'épisode Warfighter, Electronic Arts a décidé de placer la franchise en stand-by. En contre-partie, l'éditeur américain concentrera ses efforts sur le prochain volet de la série Battlefield.
Medal Of Honor quitte la sphère du jeu vidéo Medal Of Honor quitte la sphère du jeu vidéo© EA
Le réalisme était au rendez-vous dans Medal of Honor
Medal Of Honor Warfighter, dernier épisode de la licence
Tom Preacher, héros de Metal of Honor Warfighter.
La suite après la publicité

Coup dur pour la saga Medal of Honor. Face aux résultats décevants de l'épisode Warfighter, Electronic Arts a décidé de placer la franchise en stand-by. En contre-partie, l'éditeur américain concentrera ses efforts sur le prochain volet de la série Battlefield.

Electronic Arts avait tout donné pour favoriser la réussite de Medal of Honor Warfighter. Une bande-son sympathique réalisée par Linkin Park, des bandes-annonces explosives, du gameplay réaliste et destructeur... Medal of Honor Warfighter avait tout pour plaire aux G.I en herbe. Malheureusement, les mauvais résultats du titre ont finalement eu raison de la saga.

Electronic Arts vient de placer la franchise en stand-by, au grand dam des fans de jeux de tir et de la licence en général. Le dernier épisode de la série n'a tout simplement pas conquis les joueurs. Pour expliquer cet échec, un porte-parole de l'éditeur pointe du doigt "son approche peut-être trop authentique des combats" auquel les joueurs n'auraient pas adhéré.

Le place laissée par le départ de la saga Medal of Honor ne restera pas incoccupée bien longtemps. Electronic Arts a de grands projets pour l'une de ses autres licences phares : Battlefield. Pour mémoire, les joueurs qui ont précommandé Medal of Honor Warfighter pourront d'ailleurs avoir accès à la bêta de Battlefield 4, dont la sortie est prévue pour l'année prochaine.

Electronic Arts a donc perdu une bataille, mais certainement pas la guerre !

Mots clés
GAMING
Sur le même thème
La "House of Ron" est née : bonne nouvelle pour les fans de À contre-sens, Prime Video va adapter 10 romans cultes de Mercedes Ron ! player2
Séries
La "House of Ron" est née : bonne nouvelle pour les fans de À contre-sens, Prime Video va adapter 10 romans cultes de Mercedes Ron !
14 octobre 2025
La prochaine série Game of Thrones démarre dans 4 mois et rompt avec la grande tradition des séries fantastiques player2
Séries
La prochaine série Game of Thrones démarre dans 4 mois et rompt avec la grande tradition des séries fantastiques
6 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma player2
Cinéma
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma
7 décembre 2025
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent" player2
Cinéma
Florence Pugh ne regrette qu'un seul film dans sa carrière, et il est disponible sur Netflix : "J'avais besoin d'argent"
7 décembre 2025
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
Séries
Voici le meilleur épisode de Dragon Ball Z : il y a 33 ans, il a enthousiasmé des millions de fans
7 décembre 2025
Dernières news