La fin de l'année approche et il est donc l'heure pour de nombreux sites et magazines de faire leurs classements traditionnels. Et parmi les plus cultes, on peut retrouver celui des "personnages de fiction les plus influents" établit chaque année par le Time. Et celui de 2013 réserve quelques surprises, le magazine mélangeant personnages de jeux vidéo (GTA), séries (Breaking Bad) et... politiciens.

Le chien le plus influent

Peut-on être un chien ET un personnage d'une série d'animation et être tout de même influent dans le monde ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, la réponse est oui. Comme on peut le découvrir dans le classement du Time, c'est Brian de la série Family Guy qui arrive à la 11ème place. Il faut dire que sa mort à l'écran a ému toute une télévision, obligeant plus de 122 000 personnes à signer une pétition pour le faire renaître. Milou, Pluto et Bill sont partis pleurer.

Une super-héroïne très spéciale

Et le chien de Peter n'est pas la seule surprise de ce top, puisqu'on peut notamment y retrouver Burka Avenger, la toute première super-héroïne pakistanaise, dans le dessin animé du même nom. Sa mission ? Elle se bat contre les mauvais politiciens, et utilise des livres et crayons comme armes afin de promouvoir l'éducation des femmes. Une cause noble acclamée dans le monde qui ne devrait pas tarder à toucher l'Europe.

Un méchant fascinant

Toutefois, si on peut également retrouver le trio infernal du génial GTA 5 ou l'homme le plus cool du monde, Tony Stark, c'est bien le n°1 qui nous intéresse. Qui est-ce ? Walter White, le terrible personnage de Breaking Bad incarné par Bryan Cranston. De quoi nous prouver que les grands méchants fascinent toujours autant et que la prestation de l'acteur a marqué toute une génération de téléspectateurs.

Top 11 des personnages de fiction les plus influents en 2013

11 – Brian (Les Griffin)
10 – Tony Stark (Iron Man)
9 – Burka Avenger (Héroïne du dessin animé)
8 – Ron Burgundy (Anchorman 2)
7 – Michael, Franklin et Trevor (GTA 5)
6 – Frank Underwood (House of Cards)
5 – Carlos Danger (Pseudo du politicien Anthony Weiner utilisé pour draguer)
4 – Sophia Burset (Orange is the new black)
3 – Katniss Everdeen (Hunger Games)
2 – Olivia Pope (Scandal)
1 – Walter White (Breaking Bad)

Breaking Bad - Saison 6
Better Call Saul saison 5 : après El Camino, Jesse de retour dans le spin-off de Breaking Bad ?
El Camino : découvrez la fin alternative réservée à Jesse dans le film de Breaking Bad
Breaking Bad : un acteur de la série et du film El Camino est décédé
El Camino : 5 choses à retenir du film de Breaking Bad
voir toutes les news de Breaking Bad - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème