Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Qui a dit que les séries animées n'étaient pas capables de surprendre les téléspectateurs ? Alors que la FOX diffuse actuellement la saison 12 des Griffin (Family Guy en VO), le créateur Seth MacFarlane a décidé de prendre une décision radicale en tuant l'un des personnages principaux. Un choix audacieux qui a créé la polémique chez les fans. Ces derniers viennent même de lancer une pétition afin de le faire revenir à la vie. Attention spoilers.

Si South Park a l'habitude de tuer Kenny et de le faire revenir à la vie sans véritable logique, Les Griffin ne devrait pas être aussi généreux avec l'un des personnages. Comme on a pu le constater lors de l'épisode 12 de la saison 6 intitulé Life of Brian, c'est le célèbre chien qui est décédé, après s'être fait écraser par une voiture.

Pas de retour pour Brian

Et s'il n'est pas rare de voir des personnages mourir et revenir à la vie ensuite dans le show, les créateurs et producteurs ont pourtant affirmé que ce ne serait pas le cas ici. De quoi décevoir une grande partie du public, Brian étant considéré comme l'un des plus drôles du show.

Les fans en colère

Ainsi, Brian étant doublé par Seth MacFarlane lui-même et Les Griffin n'étant qu'une série animée pouvant se permettre tout et n'importe quoi, les fans espèrent que les créateurs changeront d'avis. Et pour les motiver, ces dernier ont lancé une pétition. On peut ainsi y lire : "Brian Griffin était une part importante de notre fanitude de la série. Il ajoutait une touche sophistiquée au show. Family Guy et la Fox vont perdre des téléspectateurs si Brian ne revient pas. Les scénaristes n'ont pas seulement tué l'une de leurs créations, ils ont tué le chien qui vivait dans nos foyers depuis 15 ans. Ils ont tué le chien que nous avons appris à aimer. Ils ont tué le chien de l'Amérique."

Quel avenir ?

Et à en croire le succès de la pétition (déjà 25 771 signatures au moment d'écrire ces lignes), Seth MacFarlane ne pourra pas ignorer bien longtemps le public. Toutefois, il n'est également pas impossible que le créateur ait déjà prévu de le faire revenir, les futurs épisodes étant intitulés Brian's A Bad Father et Brian The Closer... Les miracles existent-ils ? Rendez-vous dans les prochains épisodes pour le découvrir.

A lire aussi : John le Rouge découvert dans Mentalist / Les Revenants récompensée aux Internation Emmy Awards / Marge Simpson se prend pour Kate Moss / Don Draper ne fume plus dans Mad Men

News
essentielles
sur le
même thème