Des larmes ont coulé la nuit dernière lors de la diffusion de l'épisode 6 de la saison 12 de la série Les Griffin (Family Guy). La raison : un personnage TRES important du show de la FOX a passé l'arme gauche et ce pour de bon. ATTENTION SPOILERS.

Family Guy - les Griffin en VF - est l'une des séries animées les plus suivies du petit écran au Etats-Unis. A l'instar des Simpson ou encore de South Park, le show de la FOX doit notamment son succès à l'apparition de guests mais aussi et surtout à son humour satyrique porté par plusieurs personnages délirants comme Stewie. Cela n'a pourtant pas empêché les scénaristes de se débarasser soudainement de l'un d'entre eux.

Bryan is not in the kitchen

Dans l'épisode 6 de la saison 12, diffusé ce 24 novembre, Brian, le chien des Griffin - doublé par Seth MacFarlane - a trouvé la mort, écrasé par une voiture. Stewie n'a pas pu allé dans le passé pour le sauver, et pour cause, il a détruit sa machine à voyager dans le temps quelques heures avant ce tragique événement. Bryan est désormais remplacé par un autre partenaire canin, Vinny, incarné par Tony Sirico, ancien mafieux de la série "Les Soprano". Le départ du personnage à poil ras aurait en tout cas été discuté par les scénaristes comme une "manière marrante de faire bouger les choses".

Une mort logique ?

"On est très excités de la façon dont ça va toucher la famille et les personnages autour" a expliqué Steve Callaghan à E! Online. Et d'ajouter "On a pensé que ce serait plus (trop) traumatisant de perdre un des enfants plutôt que l'animal de compagnie". Mila Kunis et Seth Green, qui posent également leur voix dans le show, ont malgré tout été choqués par la disparition de Bryan. Callaghan ne craint pour autant pas les retours des fans. "Ils sont intelligents et ont été fidèles à notre série assez longtemps pour savoir qu'ils peuvent nous faire confiance", a conclu le producteur. RIP Bryan.