7 photos
Voir le diapo
Family Guy (Les Griffin en français) est au centre d'une importante polémique après les attentats de Boston qui se sont déroulés ce lundi. En cause ? Un épisode centré sur le marathon de Boston et un montage vidéo qui a fait le (bad) buzz sur le web. Aujourd'hui, la chaîne FOX qui diffuse la série animée a décidé de supprimer l'épisode.

Vous ne trouverez plus Turban Cowboy, l'épisode 15 de la saison 11 de Family Guy, sur les sites légaux et lors des diffusions à la télévision. La chaîne FOX qui diffuse la série du présentateur des Oscars 2013, a décidé de le supprimer après les attentats de Boston qui ont fait trois morts et plus de 170 blessés.

Un épisode sanglant

Dans l'épisode qui fut diffusé aux Etats-Unis en mars dernier, Peter Griffin, le héros de la série, réussissait à gagner le marathon de Boston en renversant les coureurs. Un peu plus loin dans l'épisode, dans une intrigue complètement différente, le même personnage tapait un numéro de téléphone. On pouvait ensuite entendre une explosion.

Un montage aberrant

Des détails qui n'ont pas échappé à un internaute. Ce dernier a décidé de monter les deux scènes l'une après l'autre. Le montage a fait le tour du web hier (vous pouvez le retrouver dans notre diaporama), forçant Seth MacFarlane et FOX à réagir. Celui qui adorait les boobs aux Oscars a déclaré sur Twitter : "La vidéo éditée de Family Guy qui circule sur le web est aberrante. Cet événement est un crime et une tragédie, je pense très fort aux victimes". Il rejoint des dizaines de stars qui ont, ce lundi, envoyé leur soutien aux familles de victimes.

Supression immédiate

FOX a donc décidé de supprimer l'épisode des plateformes légales de diffusion et de téléchargement mais également de la télévision. Les responsables de la chaîne ont également indiqué qu'ils travaillaient à la supression des vidéos présentes sur YouTube.