CINÉ SÉRIE
Les Griffin (Family Guy) : la série de Seth MacFarlane se paye Girls et Lena Dunham
Publié le 13 juin 2013 à 21:25
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est à la rentrée qu'aura lieu la nouvelle cérémonie des Emmy Awards aux USA, récompensant les meilleures séries et comédiens. Et alors que la catégorie "meilleure comédie" bénéficie d'une très forte concurrence, Les Griffin (Family Guy en VO) de Seth MacFarlane a trouvé une bonne solution pour se démarquer. Comment ? En se moquant de la série Girls de Lena Dunham.
Les Griffin : la série parodie Girls Les Griffin : la série parodie Girls© Fox
Les Griffin : une affiche parodique de Girls
Les Griffin font la promo pour les Emmy Awards
Les Griffin se moque de la série de Lena Dunham
Les Griffin joue la carte de l'humour pour les Emmy's
La suite après la publicité

Les Emmy Awards est la cérémonie la plus importante dans le monde des séries, puisqu'elle est l'équivalent des Oscars. Et alors que cette année sera présentée par le génial Neil Patrick Harris, cette nouvelle soirée nous promet une bataille très serrée, notamment dans la catégorie "Meilleure Comédie".

Griffin vs Girls

Si l'année dernière c'est Girls de Lena Dunham qui est repartie avec la récompense, Les Griffin compte bien lui voler la vedette cette année. Alors que le show de Seth Macfarlane n'a plus été nommé depuis 2009 dans cette catégorie, il a eu la bonne idée de se moquer de la série d'HBO pour faire sa promo auprès des votants. Pour info, c'est à la fin de la semaine que les nominations seront connues.

Une photo détournée

Et le show de la Fox s'est offert une excellente pub. On peut y découvrir une célèbre photo de Girls parodiée, avec Brian dans la peau de Jemima Kirke, Quagmire dans la peau d'Allison Williams, Peter dans la peau de Lena Dunham et Joe dans le peau de Zosia Mamet. Cependant, le plus original se trouve dans sa phrase d'accroche.

Une référence très drôle

On peut y lire : "Here's a load of comedy to shoot on your chest" que l'on pourrait vulgairement traduire par : "Voici un réservoir de comédie prêt à atterrir sur votre poitrine". Et si cela n'évoquera rien aux téléspectateurs "normaux", les fans y verront une subtile référence à l'une des scènes les plus controversées de la saison 2 de Girls. Diffusée dans l'épisode On All Fours, on y découvrait le personnage d'Adam Driver en train d'éjaculer sur l'une de ses copines de façon très spéciale.

C'est drôle, bien trouvé et surtout extrêmement bien fait. Et si on attend avec impatience la réaction de Lena Dunham, on croise les doigts pour que Les Griffin ne soit pas oubliée cette année.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
C'est la meilleure série de Netflix, mais son acteur principal la trouve trop molle : "La série serait nettement meilleure si..." play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est la meilleure série de Netflix, mais son acteur principal la trouve trop molle : "La série serait nettement meilleure si..."
9 février 2024
Un si grand soleil : des acteurs sous-payés ? Une star de la série obligée d'avoir un autre métier à côté play_circle
CINÉ SÉRIE
Un si grand soleil : des acteurs sous-payés ? Une star de la série obligée d'avoir un autre métier à côté
16 février 2024
Les articles similaires
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier
27 janvier 2024
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Dernières actualités
Les Frères Scott : Sophia Bush (Brooke Davis) fait une révélation folle sur un de ses couples à l'écran, "j'étais choquée !" play_circle
Séries
Les Frères Scott : Sophia Bush (Brooke Davis) fait une révélation folle sur un de ses couples à l'écran, "j'étais choquée !"
18 juillet 2024
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
Dernières news