C'est la première règle de Cyberpunk 2077 : pour survivre à Night City, il faut quelqu'un pour vous couvrir. Gangrenée par les guerres de gangs, la cité tentaculaire mise à l'honneur dans le jeu de CD Projekt, qui s'est arraché à 35 millions d'exemplaires depuis décembre 2020, a vu naître des légendes : V, Jackie, Judy, Johnny Silverhand (le chaotique mais génial double de Keanu Reeves), Panam... mais aussi David Martinez, mercenaire de 17 ans et héros de la série dérivée Cyberpunk: Edgerunners.
La saison 1 du show réalisé par le studio d'animation japonaise Trigger a repoussé les limites de ce qu'on croyait techniquement possible avec son incroyable patte graphique, ses explosions de couleurs permanentes, ses scènes d'action à s'en décoller la rétine et sa violence matérialisée à l'écran par des litres d'hémoglobine.
Une série à ne pas mettre assurément dans toutes les mains mais qui a réussi l'exploit de faire l'unanimité : 100% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, une note de 4,4/5 sur AlloCiné, deux prix aux Crunchyroll Anime Awards... Un chef d'oeuvre de dix épisodes qui a fait date dans les mémoires.
Cet accueil dithyrambique a très logiquement motivé Netflix à commander une saison 2 à Trigger et CD Projekt, et on a enfin des nouvelles fraîches... qui vont à la fois décevoir les fans et ouvrir d'excitantes perspectives. Vu le destin de notre crew préféré, on s'en doutait mais David, Lucy, Maine, Rebecca et Dorio ne seront pas de retour dans Cyberpunk: Edgerunners II. C'est une toute nouvelle équipe qui sera au coeur de l'intrigue, et ils seront au nombre de 4.
Souhaitez la bienvenue (et bon courage dans cet univers impitoyable) à :
👉🏻 Weak Kingsley : autrefois connu pour avoir été "King", un mercenaire edgerunner vétéran au sommet de la chaîne alimentaire, il vit désormais dans l'ombre de sa gloire passée.
👉🏻 D : un netrunner de Snake Nation doté de compétences techniques pointues et d'une soif de vengeance encore plus intense qui traque le tueur qui a anéanti son clan.
👉🏻 Roman Carax : un jeune cinéphile à la recherche de vraies histoires dans une ville qui a abandonné les films pour la braindance. Il est obsédé par documenter la vérité et suit la vie des autres qui, à Night City, sont chaotiques, brutales et se terminent rarement de façon heureuse.
👉🏻 Talia Yang : Élevée dans les tours des corpos mais endurcie par l'emprise de Maelstrom, elle est farouchement indépendante et baigne dans la culture ultra violente du gang et son obsession pour le chrome.
Notez toutefois que sur le site officiel de la série, un cinquième mystérieux personnage est annoncé... sans plus de précision pour le moment. En revanche, Netflix nous régale en divulguant les premières images officielles de Cyberpunk: Edgerunners II. Au programme : 1min30 de pure adrénaline, de crachin, de gunfights, de piratage, de cyberpsychose... Ça sent bon le plomb et les problèmes.
Fenêtre de sortie annoncée : automne 2026. L'attente sera longue mais heureusement, la meilleure série animée de Disney+ reviendra dès ce 1er juillet pour une saison 2 100% nostalgique !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2