Cyberpunk 2077 : mauvaise qualité, bugs, critiques... Sony retire le jeu du Playstation Store
Cyberpunk 2077 : mauvaise qualité, bugs, critiques... Sony retire le jeu du Playstation Store
Alors que Cyberpunk 2077 était vendu comme LE jeu de l'année, les joueurs ont rapidement fait part de leur déception lors de sa sortie, le 10 décembre 2020. Mauvaise qualité de jeu, bugs à répétition, problèmes techniques... ils ont violemment critiqué les versions pour PS4 et PS5 ainsi que Xbox One. Sony a alors pris la décision de retirer Cyberpunk 2077 du Playstation Store (il n'est donc plus en vente) et de rembourser intégralement les acheteurs.

Que s'est-il passé avec Cyberpunk 2077 ? Teasé en grandes pompes à la télé (avec une pub avec Keanu Reeves) et sur des affiches, le jeu développé par CD Projekt RED s'annonçait déjà être un big phénomène, mais les joueurs ont eu le droit à plusieurs mauvaises surprises lorsqu'ils commencé à jouer sur consoles, PS4, PS5 et Xbox One. Ils se sont retrouvés face à des problèmes techniques et graphiques (comme des personnages sans visage), des bugs ou encore et à une mauvaise qualité, surtout PS4.

Cyberpunk 2077 vivement critiqué, Sony le retire du PS Store

Déçus et en colère, ils n'ont pas manqué de poster quelques critiques bien salées sur Cyberpunk 2077. Face aux nombreux retours négatifs des gamers et aux crashs réguliers, Sony a alors pris la décision de retirer le jeu du Playstation Store, afin de "préserver la satisfaction de ses clients", et de rembourser intégralement tous les acheteurs : "Nous allons commencer à offrir un remboursement complet à tous les joueurs qui ont acheté Cyberpunk 2077 via le Playstation Store", a annoncé Playstation sur Twitter.

Aucune précision n'a été donnée pour les personnes ayant acheter Cyberpunk 2077 en physique. Il est donc indisponible "jusqu'à nouvel ordre" sur le Playstation Store, mais si vous vous l'êtes déjà procurés sur la plateforme d'achats en ligne, vous pouvez continuer à y jouer tranquillement. En bref, le but de ce retrait est de pouvoir retravailler le jeu, avec des mises à jour importantes pour les versions destinées aux consoles car aucun problème n'a été signalé sur la version PC.

Xbox supprime aussi le jeu

Xbox ont eux aussi décidé d'enlever Cyberpunk 2077 de leur store, Microsoft Store, suite aux nombreux problèmes avec le jeu, et de rembourser les joueurs : "Pour garantir que chaque joueur puisse obtenir l'expérience qu'il attend sur Xbox, nous étendrons notre politique de remboursement existante pour offrir des remboursements complets à toute personne ayant acheté Cyberpunk 2077 numériquement sur le Microsoft Store, jusqu'à nouvel ordre", ont-ils expliqué sur Twitter.

Ils ont ensuite ajouté : "Les développeurs ont travaillé dur, dans des circonstances extrêmement difficiles, pour livrer Cyberpunk 2077. Nous nous rendons comptes que certains joueurs ont été mécontents de l'expérience sur les anciennes consoles."