Rockstar Games pense déjà à la suite de GTA 5. Lors d'une interview accordée au site Develop, le président des studios de développement Rockstar North a expliqué qu'ils avaient déjà "45 ans d'idées" qu'ils pourraient exploiter pour GTA 6. La firme américaine s'est-elle un peu trop emportée ?

Avec ses graphismes mirifiques, ses activités diverses et variées et ses trois héros charismatiques, GTA 5 est parvenu à conquérir le coeur de millions de joueurs, des gameurs qui depuis bataillent pour se connecter au mode multijoueur du titre GTA Online. Cette réussite conforte l'idée que la série a encore de beaux jours devant elle, même si Rockstar Games n'a pas attendu que les dollars affluent pour le vérifier.

GTA 6 en "45 idées"

Pour preuve, interviewé par le site Develop, le président de Rockstar North Leslie Benzies a confié qu'une suite aux aventures de Michael, Franklin et Trevor était déjà à l'étude. Et les studios américains n'ont visiblement pas chômé. "On a 45 ans d'idées que l'on aimerait appliquer", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "On ne sait ce que sera GTA 6, mais on a quelques petites idées". Voilà un chiffre précis.

Pas de repos pour les braves

GTA 6 n'est pour autant pas près de montrer le bout de son nez. "GTA Online est notre priorité pour le moment. On ne se reposera pas tant que le cinquième épisode et le mode en ligne ne seront pas définitivement terminés", a-t-il relancé. Des DLC exclusifs pour GTA 5, comprenant notamment des missions exclusives, sont en effet en préparation dans les couloirs des studios afin de rallonger la durée de vie du titre.