GTA 5, disponible sur Xbox 360 et PS3 depuis le 17 septembre 2013, casse définitivement la baraque. Pour preuve, Rockstar Games annonce que sa dernière production a déjà récolté pas moins de 800 millions de dollars en seulement 24h.

Avec ses graphismes mirifiques, sa bande-son maîtrisée, ses doublages dignes de productions hollywoodiennes et ses trois personnages totalement barges, GTA 5 a conquis la planète entière. Les joueurs ont été très nombreux à précommander le titre ou à se déplacer en boutique pour récupérer le précieux au budget pharaonique de 265 millions de dollars. Et visiblement, Rockstar Games a bien fait d'aligner les billets.

GTA 5 bat tous les records

Le cinquième volet de la saga emblématique a déjà récolté 800 millions de dollars en seulement 24h. Ce chiffre comprend les ventes européennes et nord-américaines. Cette réussite a notamment été possible grâce notamment aux 8,300 boutiques qui ont ouvert leurs portes dès minuit, lundi dernier. GTA 5 est donc bien parti pour devenir l'un des plus gros - si ce n'est LE plus gros - succès du jeu vidéo depuis Call of Duty Black Ops 2.

Un démarrage en fanfare

"Nous sommes très fiers de Rockstar Games et de cette réussite créative et on ne pouvait pas être plus content du succès de ce lancement. L'année fiscale 2014 débute avec brio" a expliqué Take-Two Interactive, en charge de la distribution, dans un communiqué officiel. Et les mois à venir s'annoncent aussi heureux pour la firme américaine avec notamment la sortie de NBA 2K14 le 1er octobre, ou encore celle de WWE 2K14 le 29 octobre.

GTA 5 est disponible sur Xbox 360 et PS3 depuis le 17 septembre 2013.