Avec GTA 5, dont la sortie est prévue pour le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3, Rockstar Games s'est surpassé. D'après une anecdote d'un des doubleurs du jeu, les développeurs américains auraient notamment fait appel à de vrais truands pour donner de l'authenticité aux dialogues du titre.

Comme en attestent son ultime trailer époustouflant et ses nombreuses images somptueuses, GTA 5 promet d'être une claque graphique, qui tirera la PS3 et la Xbox 360 dans leurs derniers retranchements (et non la PS4 comme l'espérait visiblement Sony). Mais il n'y a pas que visuellement que la production de Rockstar Games mettra des claques. La partie sonore promet elle aussi d'être mémorable et en particulier les dialogues, véritable dictionnaire du "slang" américain.

Rockstar au service de l'authenticité

Les développeurs américains n'ont d'ailleurs pas lésiné sur les moyens pour proposer les doublages les plus crédibles jamais enregistrés dans un jeu vidéo. D'après Laslow Jones, l'un des acteurs emblématiques de la série GTA, de vrais malfrats auraient ainsi été recrutés pour incarner quelques-unes des crapules que rencontreront Michael, Trevor et Franklin, les trois personnages principaux du titre (qui pour rappel ne pourront être contrôlés dès le début du jeu).

"L'un d'eux était sorti de prison la veille"

"Nous avons recruté un type qui est allé chercher des membres de gangs, de vrais membres de gangs. Comme les gars du gang El Salvadoran [...] l'un d'eux était sorti de prison la veille" a raconté le doubleur avant de relancer : "Nous sommes allés chercher ces mecs pour enregistrer les voix des personnages des gangs parce que nous ne voulions pas d'un acteur ridicule de Los Angeles passé par une école sélect et qui s'échinerait à essayer de jouer un membre d'un gang. Il n'y a rien de pire que ça, le plus simple s'est d'aller chercher ces types terrifiants et de dire 'Vous pouvez venir ici s'il vous plaît' ?"

GTA 5 pouvait-il devenir encore plus cool ?

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles