GTA 5 ne va surement pas seulement battre des records de ventes. La superproduction de Rockstar Games, attendue sur Xbox 360 et PS3 le 17 septembre prochain, serait également le jeu le plus cher de l'histoire du jeu vidéo. Et les chiffres communiqués donnent le tournis.

Cinq ans. C'est le temps qu'il aura fallu à GTA 5 pour sortir. Autant dire que l'attente a été longue pour des millions de joueurs qui ont découvert le titre progressivement par le biais de trailers haletants et nombreuses images explosives. Si le jeu est bien parti pour battre des records de ventes - 2.5 millions de précommandes ont déjà été enregistrées -, Rockstar Games a dû en échange aligner les billets. Beaucoup de billets.

Le jeu le plus cher de l'histoire ?

Selon un rapport de NeoGAF, GTA 5 serait le jeu le plus cher de l'histoire vidéoludique, que ce soit en termes de coût marketing que de coût de développement. Au total, l'éditeur américain aurait dépensé 265 millions d'euros, un investissement de taille qui devrait être amorti rapidement au vu de l'engouement autour de la superproduction. Ce cinquième épisode fera-t-il mieux que GTA 4, écoulé à plus de 25 millions d'exemplaires depuis 2008 ?

Du contenu varié

Take Two Interactive et Rockstar Games ont en tout cas sorti l'artillerie lourde. Outre sa promotion détonante, le contenu du jeu a aussi bénéficié d'énormément d'attention. GTA 5 proposera notamment une B.O phénoménale, des doublages crédibles ou encore, une première dans la série, trois personnages jouables qui s'annoncent tout aussi charismatiques que Tommy Vercetti (GTA : Vice City) ou Niko Bellic (GTA 4).

GTA 5 sort le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème