Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

GTA 5, dont la sortie est prévue pour le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3, n'est certes pas encore dispo. Mais ça ne l'empêche pas de battre des records. D'après plusieurs rapports publiés cette semaine, le jeu de Rockstar Games est bien parti pour faire exploser le compteur de ventes en Grande-Bretagne. La planète toute entière va-t-elle suivre ?

Pas besoin de s'appeler Nostradamus pour prédire que GTA 5 va se vendre comme des petits pains. La déception des joueurs en apprenant le report du jeu ; l'engouement qui entoure la publication de la moindre image ou trailer ; ou tout simplement l'euphorie qui accompagne la sortie des deux futurs éditions collectors du titre : ces détails ne trompent pas et prouvent que le succès sera bel et bien au rendez-vous. Et à en croire de récents rapports, cette réussite est déjà en marche.

Un premier record pour GTA 5

Alors que sa sortie n'est prévue que pour le 17 septembre prochain, sur Xbox 360 et PS3, GTA 5 se permet déjà de battre des records. Comme le rapporte le site CVG, qui s'appuie sur les précommandes britanniques, le cinquième volet de la célèbre saga de Rockstar Games s'écoulera à plus de 3 millions d'exemplaires lors de son lancement, et ce seulement en Grande-Bretagne. Imaginez maintenant ce que donnerait ce chiffre si l'on ajoutait également les préventes réalisées aux quatre coins du globe.

Ce qu'il faut, quand il faut

GTA 5 est donc bien parti pour rejoindre les rangs des biens culturels les plus vendus dans le monde à l'image de Call Of Duty Black Ops 2 ou encore FIFA 13, deux titres parvenus à détrôner la saga Twilight. L'éditeur américain ne se plie pas pour autant en quatre pour arriver à un tel résultat. Pour preuve, lorsque les éditeurs du monde entier exhibaient leurs futurs blockbusters à l'E3 2013, Rockstar Games, lui, gardait GTA 5 bien au chaud pour la rentrée prochaine.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème