CINÉ SÉRIE
Un si grand soleil : "Je suis resté(e) sur ma faim", Julie Boulanger réagit à la mort de Elsa
Publié le 9 juillet 2021 à 21:10
Gros choc pour les téléspectateurs : dans l'épisode d'Un si grand soleil, du vendredi 9 juillet 2021, sur France 2, un personnage est mort... encore ! Julie Boulanger réagit à ce de drame et avoue être resté(e) sur sa faim au niveau d'une intrigue concernant Elsa. Tout ça à cause de Julien.
Un si grand soleil : Mélanie Maudran (Claire) se confie en interview © Purebreak
Julie Boulanger (Elsa) se confie sur son départ

Alors que Jérémy Banster (Julien Bastide) a annoncé son départ d'Un si grand soleil, les téléspectateurs ont assisté à la disparition d'un nouveau personnage de la série de France 2. Lequel ? Elsa. Alors qu'elle cambriolait la maison de la famille Bastide, elle s'est retrouvée face à face avec Julien. Une bagarre a alors éclaté et le drame est arrivé : Elsa est tombée dans les escaliers durant l'altercation, puis s'est violemment cognée la tête. "Elle va mourir ! (...) Elle ne meurt pas à ce moment là mais, on le saura plus tard, au fur et à mesure de l'enquête", révèle Julie Boulanger à Télé Loisirs.

Sa mort est un choc pour les téléspectateurs, sauf que pour l'actrice, "ce n'est pas vraiment une surprise" car Elsa ne devait pas rester autant de temps dans Un si grand soleil au départ : "Tuer un personnage qu'on a interprété, c'est toujours un pincement au coeur. Je savais que ce personnage ne pouvait pas faire facilement partie d'une série quotidienne. Il était déjà allé tellement loin, tellement fort dès le début."

"Ce personnage ne devait pas perdurer"

L'attachement des téléspectateurs pour son personnage lui a permis de faire perdurer son aventure, mais à quel moment son départ a-t-il été décidé ? "On en a parlé avec le producteur Toma de Matteis en début d'année. C'était prévu que ce personnage ne dure pas sur la longueur. Je ne devais rester que le temps d'une arche de trois mois au début. On a rallongé pour une saison. Ce personnage ne devait pas perdurer", confie Julie Boulanger.

L'interprète d'Elsa a quand même un regret : "Elsa meurt très soudainement. Il n'y a pas de fin pour le couple Manu et Elsa. Je suis restée un peu sur ma faim quand même (...) On a vraiment fait de belles choses toutes les deux (avec Moïse Santamaria, l'interprète de Manu, ndlr). Cela va me manquer. C'est toujours très intense, ça s'arrête soudainement, c'est un peu dur et on passe à autre chose."

Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
3 mars 2026
Un si grand soleil : Fabien et Claire en couple en 2026 ? player2
Séries
Un si grand soleil : Fabien et Claire en couple en 2026 ?
31 décembre 2025
Les articles similaires
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière player2
Séries
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière
5 mai 2026
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
Son nom n'est même pas cité au générique : savez-vous quelle superstar incarne le roi masqué dans Kingdom of Heaven ? player2
Cinéma
Son nom n'est même pas cité au générique : savez-vous quelle superstar incarne le roi masqué dans Kingdom of Heaven ?
18:11
Notée 98 %, près d'un milliard d'heures visionnées : après 3 ans d'attente, la saison 4 de cette série star de Netflix a enfin une date de diffusion player2
Séries
Notée 98 %, près d'un milliard d'heures visionnées : après 3 ans d'attente, la saison 4 de cette série star de Netflix a enfin une date de diffusion
17:40
Digne d'un film de science-fiction : Steven Spielberg est persuadé qu'il y a des aliens sur Terre ! player2
Cinéma
Digne d'un film de science-fiction : Steven Spielberg est persuadé qu'il y a des aliens sur Terre !
17:08
Dernières news