Un "kangourou nu" censuré sur Facebook mais star du web
Publié le 23 août 2013 à 22:26
Baz le kangourou est-il en passe de devenir la nouvelle star du web ? C'est ce que l'on est à même de penser depuis qu'une photo de l'animal, partagée sur Facebook et sur laquelle les parties génitales ont été censurées, a créé le buzz sur le réseau social et dans les médias en général.
Baz le kangourou devient une star du web après que ses parties génitales aient été censurées sur Facebook Baz le kangourou devient une star du web après que ses parties génitales aient été censurées sur Facebook

Quelques semaines après le sauvetage émouvant d'un petit garçon par un kangourou, une autre histoire de marsupial, cette fois-ci délirante, agite depuis plusieurs jours la toile et en particulier Facebook. Si l'animal imposant refait parler de lui cette semaine, ce n'est pas pour une nouvelle preuve d'héroïsme, mais en réalité pour ses... parties génitales. Vous avez dit "bizarre" ? Ne partez pas si vite, on vous raconte depuis le début.

Une censure au poil

Le 16 août dernier, l'Office de Tourisme d'Australie partage sur le réseau social préféré des internautes une photo d'un kangourou prénommé Baz, les bijoux de famille en évidence mais pixelisées. "Censurées pour Facebook" décrit la légende. Malgré ce petit commentaire qui se moque ouvertement de la politique restrictive du site vis à vis de la nudité, certains ont pris la blague au premier degré. "Censurer les organes reproducteurs d'un animal est la chose la plus stupide que j'ai vue de ma vie" peut-on lire notamment dans les commentaires.

Baz, star malgré lui

Face à ce manque flagrant de dérision, l'Office de Tourisme est revenu sur sa publication, reprise depuis par de nombreux médias, transformant Baz le Kangourou en véritable star au même titre que Grumpy Cat. "Ceux qui connaissent notre page Facebook savent que nous aimons nous amuser un peu avec nos posts, et quand le parc naturel de Featherdale nous a envoyé cette photo, nous ne pouvions nous empêcher de la partager avec nos fans dans toute sa splendeur, ou presque !", a expliqué l'office.

De son côté, le parc de Featherdale a également fait preuve d'humour dans un communiqué : "Big Baz, notre kangourou, n'a pas apprécié que sa pudeur ait été compromise sur la page de l'office australienne". Nous voilà désolés de l'apprendre !

A lire aussi : 13,7g d'alcool dans le sang pour un Polonais : nouveau record ?

Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Mots clés
News Buzz Insolite Facebook
Sur le même thème
"Un inconnu de plus" : surprise, l'ami d'une star rejoint en dernière minute le casting de Danse avec les stars 2026 player2
TV
"Un inconnu de plus" : surprise, l'ami d'une star rejoint en dernière minute le casting de Danse avec les stars 2026
8 janvier 2026
Ni Anouk, ni Victor : ce candidat de la Star Academy 2025 bientôt au casting de Danse avec les stars 2027 ? player2
TV
Ni Anouk, ni Victor : ce candidat de la Star Academy 2025 bientôt au casting de Danse avec les stars 2027 ?
3 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Jason Bourne et Taken ont eu un enfant : un nouveau film d'action avec Jason Statham qui ravira les fans player2
Cinéma
Jason Bourne et Taken ont eu un enfant : un nouveau film d'action avec Jason Statham qui ravira les fans
3 juin 2026
Plus fort que E.T. : ce nouveau film phénomène bat un record vieux de 44 ans au cinéma et entre dans l'histoire player2
Cinéma
Plus fort que E.T. : ce nouveau film phénomène bat un record vieux de 44 ans au cinéma et entre dans l'histoire
3 juin 2026
Notée 100 % depuis ses débuts, l'une des meilleures séries de fantasy du moment revient enfin, et elle est toujours aussi parfaite player2
Séries
Notée 100 % depuis ses débuts, l'une des meilleures séries de fantasy du moment revient enfin, et elle est toujours aussi parfaite
3 juin 2026
Dernières news