Australie : un petit garçon perdu mais sauvé par... un kangourou
Publié le 9 août 2013 à 10:49
C'est l'info mignonne du jour. Simon Kruger, un petit garçon de 7 ans a joué les Mowgli le temps d'une nuit. Il a disparu lors d'une sortie en famille. Perdu, il a alors passé la nuit dans le bush australien. Heureusement, un kangourou était là pour lui tenir compagnie.
Perdu, Simon a été sauvé par des kangourous Perdu, Simon a été sauvé par des kangourous© Abaca
Perdu, Simon a été sauvé par des kangourous

Simon Kruger, 7 ans, aura pu se prendre pour Mowgli, le petit garçon du Livre de la jungle au moins une fois dans sa vie. Alors qu'il était perdu dans le bush australien, des kangourous auraient passé la nuit à ses côtés.

Une nuit avec les kangourous

Simon Kruger, 7 ans, a été retrouvé dimanche près de 24 heures après sa disparition dans le parc de Deep Creek, au sud-est de l'Australie. Le garçon qui déjeunait dans le parc avec ses parents et son petit-frère s'est éloigné du campement familial pour cueillir des fleurs à sa maman. Résultat : il s'est perdu dans le bush australien. Un important dispositif de recherche a alors alors été mis en place pour le retrouver. "Je voyais les hélicoptères mais eux ne me voyaient pas" a raconté Simon aux journalistes télé.

"Sa veste sentait le kangourou"

Simon ne semble pas traumatisé de cette nuit passée en plein bush. Et pour cause, il a eu de la compagnie. "Papa, je vais bien, j'ai dormi sous un arbre avec des kangourous" a confié le petit garçon dès qu'il a retrouvé ses parents selon The Australian. "Sa veste sentait la verdure et le kangourou" a affirmé sa mère à la chaîne 7 News. Selon son père, "un kangourou s'est approché de lui, a mangé les fleurs qu'il avait cueillies et s'est endormi près de lui. Je pense que Dieu a envoyé un kangourou pour qu'il ait chaud". Dieu ou pas l'animal aura permis au petit garçon de se réchauffer, les nuits dans le bush ne dépassant pas les 6°C. Simon devrait se souvenir longtemps de son expérience "into the wild".

Dans l'actu aussi : Charlotte Le Bon : l'ex Miss Météo bientôt à la conquête d'Hollywood ? / LMFAO, Black Eyed Peas, Mariah Carey... le classement des 100 meilleures chansons de tous les temps / Robert Pattinson charmeur sur les premières photos de la campagne Dior / Lady Gaga et Taylor Kinney : un mariage prévu pour cet automne ?

Par Charlène Salomé | Journaliste
Mots clés
Insolite
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : "J’ai un petit crush sur Émilien", Marine prise en flag durant le Prime de Noël player2
TV
Les 12 Coups de Midi : "J’ai un petit crush sur Émilien", Marine prise en flag durant le Prime de Noël
15 décembre 2025
Notée 4,3 sur 5, cette nouvelle série médicale aux 5 Emmy Awards va bientôt sauver des vies, pour de vrai player2
Séries
Notée 4,3 sur 5, cette nouvelle série médicale aux 5 Emmy Awards va bientôt sauver des vies, pour de vrai
29 octobre 2025
Dernières actualités
"Fin de carrière" : toujours sans musique, Ambre se confie sur l'après Star Academy player2
TV
"Fin de carrière" : toujours sans musique, Ambre se confie sur l'après Star Academy
11:45
Cette série Netflix n'était pas censée avoir de suite, mais son succès pourrait tout changer player2
Séries
Cette série Netflix n'était pas censée avoir de suite, mais son succès pourrait tout changer
10:18
Echec frustrant pour The Rookie : Nathan Fillion a révélé la véritable raison de la débâcle de la série là où NCIS a triomphé player2
Séries
Echec frustrant pour The Rookie : Nathan Fillion a révélé la véritable raison de la débâcle de la série là où NCIS a triomphé
09:00
Dernières news