Médiamétrie vient de publier un nouveau sondage édifiant sur les pratiques virtuelles des Français. D'après le dernier rapport de la société de mesure d'audience, 80% des internautes de l'Hexagone posséderaient ainsi un compte sur un réseau social comme Twitter, Facebook ou encore Google+.

Facebook, Twitter, Google+ et bien d'autres réseaux sociaux font désormais partie intégrante du quotidien virtuel des internautes. De nombreuses études le prouvent, le site de Mark Zuckerberg occupant en général la première marche du podium des réseaux sociaux préférés, en France notamment. Un nouveau rapport, publié ce lundi 24 juin par Médiamétrie, confirme d'ailleurs le succès de ces plates-formes dans l'Hexagone.

80% d'internautes sociaux

D'après ce baromètre de 2013, 80% des internautes français seraient inscrits sur un réseau social. Cela représente au total 32 millions d'utilisateurs soient 2 millions de plus par rapport à l'année dernière. 2 internautes sur 3 visiteraient même quotidiennement ces sites, et ce de plus en plus via un smartphone.

Des progressions étonnantes

Cette étude établit également le classement des plus fortes progressions. Malgré sa refonte graphique sympathique, Facebook ne figure pas dans ce top. Les grands gagnants sont en réalité Twitter et Google+. Un internaute sur 5 a ainsi succombé au charme des hashtags de la plate-forme de microblogging (copiés par Facebook). Même son de cloche pour réseau social de la firme de Moutain View.

Entre amis consentants

A noter que ces sites sont avant tout considérés comme des espaces d'échanges amicaux et familiaux. Plus de 9 membres sur 10 sont par exemple en contact avec des amis, et plus de 8 sur 10 avec des parents. Mais les marques ont aussi grandement investi ces plates-formes. Près d'un inscrit sur 3 suit plus de 11. Une aubaine commerciale pour de nombreuses enseignes.

Facebook
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème