Facebook introduit le système des hashtags sur sa plate-forme sociale
2 photos
Voir le diapo
C'est désormais officiel : Facebook introduit les hashtags sur le réseau social. Les utilisateurs peuvent dès aujourd'hui accompagner leurs publications d'un "mot-dièse" et consulter certains messages publics en fonction de mots-clés. La firme de Mark Zuckerberg ne cache plus vouloir bousculer Twitter sur son propre terrain.

Facebook, le réseau social préféré des internautes français, se modernise. Visuellement tout d'abord, la plate-forme de Mark Zuckerberg a déjà procédé à plusieurs liftings, que ce soit sur ses profils ou prochainement sur son fil d'actualité. Cette modernisation passe également par l'ajout de fonctionnalités inédites à l'image de la nouvelle forme de sécurité introduite il y a quelques semaines.

Facebook se met aux hashtags

En mars dernier, des rumeurs laissaient entendre que la firme se préparait à copier les hashtags de Twitter. Elles avaient vu juste. La société américaine annonce introduire le système de "mots-dièse" emprunté au service de microblogging. En pratique, les utilisateurs de Facebook peuvent dès ce jeudi 13 juin 2013 contextualiser leurs publications en l'accompagnant d'un mot-clé, comme c'est déjà le cas sur Twitter ou sur Instagram. Ce matin, tous les utilisateurs ne semblent pas encore avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité, mais ça ne saurait tarder.

Concurrencer Twitter

Il est ainsi possible de consulter certains messages publics en cliquant sur les hashtags, ces derniers également accessibles via la barre de recherche. Il s'agit là de "la première étape pour aider les gens à découvrir plus facilement ce que les autres disent à propos d'un sujet particulier et de participer à la conversation" a expliqué Facebook qui souhaite introduire par la suite un classement des "mots-dièse" les plus utilisés, comme les trending topics. Twitter n'a qu'à bien se tenir.

Facebook
Facebook, Insta, WhatsApp... le gros bug fait criser des internautes, le best of des craquages
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles