Comscore vient de publier une étude réalisée en mars 2013 sur les habitudes digitales des Français. Dans ce rapport apparaît notamment le top 10 des réseaux sociaux les plus utilisés par les habitants de l'Hexagone. Sans grande surprise, Facebook trône sur la première marche du podium, bien loin devant Twitter et Tumblr. Découvrez le classement détaillé.

Aujourd'hui, pour s'exprimer sur la toile, les internautes de l'Hexagone ont l'embarras du choix. Facebook, Twitter ou encore Tumblr, la dernière acquisition de Yahoo, nombreuses sont les plates-formes qui permettent de partager son quotidien en fonction de ses préférences. Comment ces réseaux sociaux se partagent-ils le gâteau français ? C'est la question que s'est notamment posée la société comScore dans une récente étude.

Facebook, roi de France

Dans cette enquête, réalisée en mars 2013, l'entreprise de recherche marketing établit le classement des 10 sites sociaux les plus utilisés en France. Confirmant sa position de leader mondial, Facebook campe la première place avec 34 millions d'utilisateurs. Et contre toute attente, la plate-forme qui se trouve sur ses talons - sans pour autant rivaliser - n'est autre que Skyrock et ses célèbres "Skyblogs" qui accueillent environ 8,5 millions d'utilisateurs français.

Twitter et Tumblr loin derrière

Quid de Twitter ? Comme le soulignait déjà la dernière étude d'Aura Mundi et Ipsos sur les "usages et pratiques de Twitter en France", le service de microblogging n'a pas la cote dans l'Hexagone, hébergeant "seulement" 5 millions de twittos "bleu-blanc-rouge" (sur les 200 millions qu'il compte au total). Tumblr occupe quant à lui la septième position avec 2,5 millions d'utilisateurs. A noter l'absence de Google+ dont l'audience n'a pu être mesurée précisément.

Voici le classement détaillé :

1. Facebook (34,2 millions)
2. Skyrock (8,5 millions)
3. Twitter (5,6 millions)
4. Linkedin (4,3 millions)
5. Viadeo (3,6 millions)
6. Trombi (3,5 millions)
7. Tumblr (2,58 millions)
8. Copains d'Avant (2,56 millions)
9. Badoo (2,4 millions)
10. Nomao (1,9 millions)

Facebook
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème