6 photos
Voir le diapo
Voilà sept années que le célèbre petit oiseau bleu a fait son nid sur la toile. L'occasion pour Twitter de nous rappeler les moments clés de sa rapide ascension parmi les réseaux sociaux les plus utilisés du web. A ce jour, la plate-forme aurait ainsi accueilli pas moins de 200 millions d'utilisateurs pour plus de 400 millions de tweets postés chaque jour.

Troisième réseau social préféré des internautes, derrière Facebook et Google+, Twitter a conquis le web grâce au format atypique de ses messages de 140 caractères et son système de mots-dièse que même Mark Zuckerberg lui envie. Et il n'aura fallu que sept ans à Jack Dorsey, son fondateur et possible candidat à la mairie de New York pour hisser sa plate-forme au rang des ténors du web.

Sept ans fêtés dignement

Un septième anniversaire que vient de fêter Twitter. Et pour célébrer l'événement comme il se doit, une vidéo a été réalisée spécialement et retrace les différents moments clés du réseau social. Du premier tweet de son créateur "Just setting up my twttr" ("je prépare juste mon twitter"), au cap des 200 millions d'utilisateurs actifs, en passant enfin par l'impressionnant chiffre de 400 millions de tweets écrits chaque jour, le service accumule les records.

Twitter élargit ses activités

Twitter, décortiqué avec humour par Cyprien récemment, en veut d'ailleurs toujours plus. Selon les dernières rumeurs, la plate-forme plancherait sur Twitter Music, une nouvelle application de streaming de musique. Mais contrairement à Deezer ou Spotify, celle-ci prendra la forme d'un service gratuit et entièrement dédié à la découverte d'artistes inconnus, notamment par le biais d'un partenariat avec le site Soundcloud.

News
essentielles
sur le
même thème