A l'image de Youtube qui s'ouvrirait aux mondes du streaming de musique, Twitter plancherait actuellement sur une application à destination des mélomanes. Mais plus qu'un service d'écoute basique, l'oiseau bleu souhaiterait avant tout suprendre par le biais d'un service visant à faire découvrir aux utilisateurs des art

A l'image de Youtube qui s'ouvrirait aux mondes du streaming de musique, Twitter plancherait actuellement sur une application à destination des mélomanes. Mais plus qu'un service d'écoute basique, l'oiseau bleu souhaiterait avant tout suprendre par le biais d'un service visant à faire découvrir aux utilisateurs des artistes jusque-là inconnus. Bientôt le tweet musical de quelques secondes ?

La musique en 140 secondes ?
Après la vidéo avec Vine, Twitter, la célèbre plate-forme de micro-blogging présentée récemment par Cyprien, souhaite envahir nos oreilles. De nombreuses rumeurs font état d'une possible application de streaming de musique, Twitter Music, en préparation dans les couloirs de la firme. L'occasion de remonter la pente depuis que Google+ lui est passé devant ?

La découverte en ligne de mire
Cette application, attendu dans un premier temps sur iOS, s'appuierait sur la technologie développée par la société We Are Hunted, rachetée par Twitter en 2012. We Are Hunted proposait à l'origine un service gratuit de découverte de musique avec une grosse dimension de partage social; Ce serait donc sur ce modèle que se calquerait ladite plate-forme. Twitter Music serait qui plus étroitement lié à la plate-forme Soundclound, lieu de rassemblement des jeunes artistes et de fait propice aux vraies trouvailles.

Se démarquer pour mieux régner
En investissant dans une plate-forme de découverte de musique plutôt que dans du streaming pur et dur, Twitter souhaite donc se démarquer des autres nouveaux arrivants. C'est le cas du géant Google, qui proposerait prochainement une plate-forme similaire à Deezer, ou bien encore de Nokia avec son service Music+ à moins de 4€ par mois.

News
essentielles
sur le
même thème