Yahoo passe à la vitesse supérieur en cherchant à racheter Tumblr, la célèbre plate-forme de micro-blogging. La firme américaine pourrait d'ailleurs débourser plus d'un milliard de dollars pour s'approprier le service, vraisemblablement dans l'optique de bousculer Twitter et Facebook.

Las de se voir sans cesse être comparé à Google, Yahoo! a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'organiser sa contre-attaque. C'est de cette manière que la firme américaine a cherché à enrôler Dailymotion en mars dernier dans l'optique de contrer YouTube, rachat finalement avorté suite à l'intervention du super frenchy Arnaud Montebourg. Yahoo! ne s'est pourtant pas laissé abattre.

Tumblr chez Yahoo! ?

D'après le Wall Street Journal, la société mènerait actuellement des négociations avec les dirigeants de Tumblr afin de racheter la célèbre plate-forme de micro-blogging préférée des jeunes, lancée en 2007 et accueillant pas moins de 108,4 millions de blogs. Et les têtes pensantes de Yahoo! sont prêtes à tout pour s'approprier le service web sur lequel La Maison Blanche a récemment pris ses quartiers.

Les gros billets

Ainsi, toujours selon le quotidien américain, le conseil d'administration du groupe aurait validé une proposition de rachat astronomique de 1.1 milliard de dollars, soit la plus importante acquisition du portail internet depuis que Marissa Mayers est aux commandes. La nouvelle serait confirmée par Yahoo! ce lundi lors d'une conférence de presse où le géant a promis de "partager quelque chose de spécial". Facebook ne pourrait donc plus être le seul à vouloir bousculer Tumblr.