Yahoo! revoit visiblement ses ambitions à la hausse. Le géant du web et concurrent de Google souhaiterait bousculer la firme de Moutain View et plus particulièrement son service de partage de vidéos, YouTube. Yahoo! serait ainsi en passe d'acheter 75% de Dailymotion, de quoi booster les performances de la plate-forme française.

Yahoo! à l'assaut de YouTube

Bousculer la plate-forme YouTube de Google, telle serait le mission que ce serait fixé Yahoo!. Et pour s'en donner les moyens, la société américaine s'intéresserait de près à Dailymotion. Selon le Wall Street Journal, le géant du web souhaiterait racheter 75% du site français qui appartient actuellement à France Telecom-Orange. Si ce rachat a bien lieu, il permettrait tout d'abord d'augmenter la valeur de Dailymotion sur le marché de plus 300 millions de dollars mais aussi de renforcer la position de Yahoo! en Europe.

De grandes ambitions

Un véritable coup de pouce pour Dailymotion qui bénéficierait de l'appui d'une des plus grandes industries du web. La plate-forme française ne cache d'ailleurs pas ses ambitions notamment par le biais de campagnes toujours plus agressives. Outre les écoutes exclusives d'albums récents à l'image de la dernière galette des Pony Pony Run Run, Dailymotion propose depuis peu de découvrir un film an avant-première plusieurs mois avant sa sortie en salles.

YouTube en veut toujours plus

De son côté, Youtube étend sa domination et s'intéresse notamment à de nouveaux marchés. La plate-forme de Google voudrait ainsi investir dans le streaming de musique pour concurrencer Deezer ou Spotify. De nouvelles formules payantes, sous la forme d'abonnements, pourrait également être mises en place prochainement. La bataille s'annonce rude.

Youtube
YouTube : le co-créateur du site en colère contre une grosse nouveauté à venir
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles