On n'arrête jamais l'innovation et Dailymotion le sait bien ! Le site de partage de vidéos en ligne nous permettra ce vendredi 6 avril 2012 de vivre une toute nouvelle expérience en ligne : découvrir un film plusieurs mois avant sa sortie en salles. Le concept est innovateur et on adore déjà.

On n'arrête jamais l'innovation et Dailymotion le sait bien ! Le site de partage de vidéos en ligne nous permettra ce vendredi 6 avril 2012 de vivre une toute nouvelle expérience en ligne : découvrir un film an avant-première, et plusieurs mois avant sa sortie en salles. Le concept est novateur, on adore déjà, et ce n'est pas un fail comme celui d'HBO avec sa saison 2 de Game of Thrones !

Quand un film se retrouve sur Dailymotion, ce n'est pas toujours une bonne nouvelle pour les studios de productions. Mais cette fois, c'est bel et bien voulu ! En partenariat avec Eye on Films, Dailymotion fait donc dans l'innovation en proposant ce vendredi de 18h à 2h du matin le film polonais Fear of Falling.

Réalisé par Bartosz Konopka, nommé aux Oscars en 2011 pour Rabbit à La Berlin, Fear of Falling raconte comment Tomek, jeune trentenaire, doit faire face à la folie de son père avec qui il a récemment renoué.

D'accord, l'histoire n'est pas ultra-réjouissante mais le concept promet de grandes choses ! D'abord parce que l'on peut découvrir le film plus de trois mois avant sa sortie dans les salles obscures (Fear of Falling sortira en juin ou juillet 2012 dans les salles). Mais aussi car le visionnage du film est gratuit, sur le canal officiel dédié.

Qui sait, dans quelques années, voir un film sur le net avant sa sortie sera peut-être monnaie courante. On espère en tout cas ! Pour ceux qui suivent les séries US, vous savez déjà que plusieurs sites proposent les épisodes en temps réel par rapport à leur diffusion aux USA. Si le concept est pour l'instant payant, on peut espèrer que les chaînes suivront l'exemple de Dailymotion.

A savoir que WAT avait déjà innové en proposant un épisode de la série How I Met Your Mother gratuitement. A quand les séries et les films gratuits sur le net ?

Dailymotion
Dailymotion snobe les stars de Youtube : Norman, Cyprien... "Ça n'intéresse pas notre cible"