Barack Obama est en passe de devenir une véritable marque de fabrique sur le web. Après avoir investi Twitter, le président des Etats-Unis prend d'assaut une autre plate-forme à succès, Tumblr, via le compte officiel de La Maison Blanche. Au programme : photos, GIF, citations et autres anecdotes du chef d'État américain.

Barack Obama est très certainement l'un des présidents les plus "cool" du globe. Il l'a prouvé à maintes reprises, que ce soit en se tournant en dérision lors du traditionnel dîner de la presse à la Maison Blanche, ou encore en jouant les farceurs le 1er avril dernier. Le chef d'Etat américain vit aussi avec son temps, Twittos émérite à l'origine du message le plus partagé de l'histoire de Twitter.

Barack Obama à l'assaut de Tumblr

C'est d'ailleurs sur le service de Jack Dorsey que La Maison Blanche a annoncé son arrivée sur Tumblr, l'autre plate-forme de microblogging largement plébiscitée par les jeunes. Un nouveau "public" dont souhaite conquérir le coeur Barack Obama par le biais notamment d'images ou de photomontages animées (GIFs) le mettant en scène lors de ses déplacements officiels.

Dans les coulisses de la Maison Blanche

Ce nouveau compte Tumblr donnera également la part belle à Bo, le toutou du couple Obama. Il sera également possible d'y retrouver des citations croustillantes du président des Etats-Unis, des graphiques divers et enrichissants ainsi que des informations sur ce qu'il se trame dans l'enceinte de La Maison Blanche, et ainsi ne rien manquer de la prochaine invasion extraterrestre.

Rendez-vous à cette adresse pour découvrir le quotidien de Barack Obama.

Getting ready for the Correspondents’ Dinner.
Watch it live tonight at 10 p.m. ET on http://wh.gov/live

Barack Obama
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
Barack et Michelle Obama signent chez Netflix pour "nous faire réfléchir différemment sur le monde"
voir toutes les news de Barack Obama Découvrir plus d'articles