6 photos
Voir le diapo
Lors du traditionnel dîner de la presse à la Maison Blanche, Barack Obama a prouvé une nouvelle fois qu'il était le Président le plus cool et le plus drôle qui soit. Il n'a pas hésité à se moquer de lui-même en arborant une frange comme Michelle, à ironiser son pseudo-statut de "jeune socialiste musulman" et à se faire passer pour Daniel Day-Lewis, déguisé en Obama dans une vidéo concoctée par Steven Spielberg himself.

Barack Obama n'est pas seulement le Président des Etats-Unis, il est aussi un mec trop cool et trop "swag", qui fait passer nos politiques français pour des nones sans humour. Après son poisson d'avril sous la forme du Kid President, il a réitéré ses blagues lors du traditionnel dîner des correspondants à la Maison Blanche. Et il a fait fureur devant un parterre de stars et de journalistes conquis.

Une frange comme Michelle

A la Maison Blanche, on ne manque pas d'humour : réponse geek à la demande de construction d'une Etoile de la Mort, clin d'oeil aux rumeurs d'une garde extra-terrestre ou encore course de sac à patates de Michelle Obama avant son annonce de l'Oscar du meilleur film 2013. Barack Obama l'a une nouvelle prouvé lors du dîner de la presse. Conscient qu'il a le devoir d'"essayer de nouvelles choses" pour son second mandat, il a déclaré vouloir prendre exemple sur sa femme... en arborant la même frange qu'elle, critiquée à l'époque par Karl Lagarfeld. Devant une assemblée hilare, il a diffusé un diaporama de lui, portant une frange, avant de commenter : "Je trouve ça plutôt réussi. Nous n'avons pas de limite".

"Jeune socialite musulman"

Visiblement très en forme, le Président américain ne s'est pas arrêté à ce trait d'humour. Il en a profité pour faire un clin d'oeil aux ultra-conservateurs et se moquer de leurs croyances stéréotypées. "Aujourd'hui quand je me regarde dans la glace je dois admettre que je ne suis plus le jeune socialiste musulman fringant que j'étais" a-t-il déclaré sous les applaudissements de la salle.

Un faux film de Spielberg

Ce dîner annuel comptait quelques 3 000 convives triés sur le volet, parmi lesquels des journalistes mais aussi une belle brochette de célèbrités : Psy, Bradley Cooper, Kevin Spacey, Michael Douglas, Nicole Kidman et Daniel Day-Lewis ou encore les réalisateursGeorge Lucas et Steven Spielberg. Pour l'occasion, ce dernier a concocté une vidéo où il évoque son nouveau projet après Lincoln : un film sur Obama, avec Daniel Day Lewis dans le rôle phare. Le plus drôle arrive quand Obama, en Daniel Day Lewis... déguisé en Obama, évoque ses galères de maquillage.

Barack Obama
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
Barack et Michelle Obama signent chez Netflix pour "nous faire réfléchir différemment sur le monde"
voir toutes les news de Barack Obama Découvrir plus d'articles