L'Etoile de la Mort ne verra pas le jour
L'Etoile de la Mort ne verra pas le jour
Une pétition pour le moins farfelue avait récolté les 25 000 signatures requises pour que la demande soit examinée par l'administration Obama : la construction d'une Etoile de la Mort. Cette station spatiale de la forme d'une petite lune et tirée de l'univers Star Wars ne verra pas le jour. La Maison Blanche a rejeté l

Une pétition complètement dingue a récolté les 25 000 signatures requises pour que la demande soit examinée par l'administration Obama : la construction d'une Etoile de la Mort (ou "Etoile Noire" si vous préférez). Cette station spatiale de la forme d'une petite lune et tirée de l'univers Star Wars ne verra pourtant pas le jour. La Maison Blanche a rejeté le projet, avec humour et clin d'oeil à la saga de George Lucas.

Alors que Disney planche actuellement sur un reboot de la saga, c'est officiel, les Etats-Unis ne construiront pas de réplique de l'Etoile de la Mort. Fin 2012, une pétition est lancée sur le site de la Maison Blanche, réclamant la construction de l'emblématique station spatiale de Star Wars. Le délire fait le tour des réseaux sociaux et récolte rapidement les 25 000 signatures nécessaires. Paul Shawcross, conseiller d'Obama en charge des questions spatiales, prend alors la peine de répondre à la requête des accros à Dark Vador.

La Maison Blanche croit au pouvoir de la Force... mais pas à l'Etoile de la Mort
Dans sa réponse titrée "Ce n'est pas une pétition que vous recherchez", il truffe son discours de clins d'oeil à Star Wars : "l'administration Obama ne tient pas à détruire des planètes et ne veut pas dépenser de l'argent public dans une infrastructure qui a un défaut fondamental qu'un petit vaisseau peut exploiter". Par ailleurs, la construction d'une telle planète se chiffrerait à 850 millions de milliards de dollars, une somme difficile à justifier en temps de crise mondiale et d'objectif de "réduction du déficit".

Le conseiller met également en avant le Côté Obscur de l'Etoile de la Mort : "la capacité de l'étoile de la mort de détruire une planète, ou même tout un système solaire, est insignifiante comparée au pouvoir de la Force". Il invite ceux qui le souhaitent à s'investir dans les sciences, la technologie ou l'ingénierie et lance "que la force soit avec nous".

Star Wars: The Clone Wars
Star Wars Rebels : Dark Vador de retour en dessin animé en 2014 ?
Star Wars : les nouveaux films font des dégâts sur les autres projets
Obama : l'Etoile Noire, il ne construira pas... malgré les 25 000 signatures
News
essentielles
sur le
même thème